Précédemment dans Secret Story : Un coup de foudre a eu lieu dans la maison ! Aidés par la Voix qui les a rapprochés le temps d'un slow, Maxime et Stéphanie sont enfin en couple. Mais comment réagit Robin ? Et Bastien, qui avait également eu un petit coup de coeur pour Stéphanie, comment voit-il les choses de sa pièce secrète ?
En compagnie de la coquine soubrette Anne-Krystel, Bastien est bien placé dans la pièce secrète : ils ont fait croire à leurs camarades qu'ils étaient en couple et parents, raison de leur départ précipité il y a une semaine. En réalité, tout n'est que mission et les deux candidats réintègreront le jeu vendredi soir, après avoir annoncé la candidate qui sera nominée par leurs soins la semaine prochaine. S'ils sont actuellement au meilleur endroit pour tout observer et tout écouter (grâce à leur espionne Amélie), ils ne sont pas à l'abri du danger pour autant : Shine et Charlotte sont convaincues (à raison) qu'ils sont encore dans la maison ! Amélie a intérêt à être plus vigilante pour dissimuler sa mission...
Il faut dire qu'elle est un peu distraite par son amour pour Senna : le couple torride se dispute souvent à l'initiative d'Amélie, très jalouse et possessive. Pourtant, les jalousies, il faut les mettre de côté dans la guerre des clans.
Amélie a effectivement instauré les clans : ses camarades (Benoît, Julie et Senna) sont les "winners" et tous les autres sont des "loosers". Grâce à Chrismaëlle, subtilement manipulée par Thomas la taupe, les loosers étaient en majorité numérique hier. Résultat, les filles de ce clan ont déterminé la suite des événements : Benoît la langue de vip' et Alexandre le vampire transparent sont nominés.
QUOTIDIENNE DU 11 AOUT 2010 (qui revient sur la journée d'hier)
Amélie est une call-girl !
La journée commence par une grosse frayeur pour Stéphanie. Alors que les "loosers" se remémorent de l'ordre d'arrivée des candidats au début du jeu, Shine lance à Stéphanie : "Senna , c'est ton ex !". Alerte panique... c'est la vérité ! Stéphanie va voir son acolyte Senna et ils se mettent d'accord : il faut s'éviter. Puis, c'est au tour de Senna de pister sa chérie Amélie en lui demandant : "t'as connu beaucoup de garçons ?". "Non" répond-elle avec conviction. Pourtant, il est sur la bonne piste puisque le secret de Stéphanie est : je suis un Don Juan au féminin. Mais si Senna et Shine sont sur des pistes, c'est Charlotte qui buzze : elle pense qu'Amélie est une ancienne call-girl ! Encore une fois, Charlotte est à côté de la plaque ! Mais, le power ranger rouge se rapproche de l'idée puisque le secret est lié aux hommes, à consommer sans modération. Pourtant, pendant la confrontation avec Amélie, Charlotte n'est pas convaincue et décide de se rétracter. Pour le moment.
Anne-Krystel, sur le point d'abandonner son amie Amélie ?
Chrismaëlle a été manipulée par le clan des winners, Amélie en tête, pour influencer les nominations masculines. Mais Chrismaëlle s'en est rendue compte et choisit finalement de rejoindre le clan des loosers. Anne-Krystel observe la scène de sa pièce secrète et est visiblement déçue par le comportement manipulateur de son amie Amélie... La fin d'une amitié ?
Guerre des clans
Les stratégies de clans sont au centre des conversations et les "winners" craignent que les deux prochaines filles nominées soient Julie et Amélie. Et ils font bien de craindre : Robin a avoué qu'il ne "peut plus saquer Julie" et se met en tête de la détruire. Pourtant, Amélie reste persuadée que son clan est plus fort à 4 que les autres à 8. Mais... elle oublie de compter Alexandre. Le vampire est oublié de tous... Tous ? Presque. Lorsque l'annonce des nominés tombe, Julie songe surtout à réconforter Alexandre et non son ami Benoît. Une façon de se le mettre dans la poche s'il vient à rester ? Peu probable ça.
Thomas... Cupidon ?
Maxime est en manque d'affection et n'en peut plus de voir Stéphanie indifférente à son charme. Il le confie à Thomas qui lui glisse : "Stéphanie te kiffe aussi". Voilà que Thomas se sent investi d'une mission pour aider Stéphanie et Maxime à roucouler et il trouve donc les arguments pour convaincre Stéphanie : "t'as essayé avec Robin, donne-lui sa chance, merde !".
Un couple, des seins et un coeur briséLa Voix aime mettre la zizanie et demande à Stéphanie et Senna de danser un slow langoureux pendant que les autres sont enfermés dans les chambres. Cocasse puisque leur secret, d'être des ex, était mis en danger dans la matinée même. Ils dansent et Amélie vit mal ce slow : jalouse, elle décide de déstabiliser leur danse... en montrant ses seins ! Et elle est contente en plus !
C'est ensuite au tour de Maxime et Stéphanie de danser leur slow et hop ! Voilà qu'ils se mettent à s'embrasser devant un Robin au coeur brisé ! Et en plus, le nouveau couple gagne l'accès au couloir des secrets : une carte blanche brisée. Elle symbolise la rupture et donc le secret de Stéphanie qui ne s'en préoccupe pas... Ou qui ne comprend pas.
Stéphanie avoue au confessionnal que le baiser avec Maxime était mieux qu'avec Robin : une vraie romance peut-elle naître avec Maxime ?
Senna, lui, n'est pas surpris de ce rapprochement entre Maxime et Stéphanie et n'est surtout pas surpris de cette facette "manipulatrice et séductrice" de Stéphanie. Il sait surtout que Maxime n'est pas le genre de Stéphanie, d'ailleurs, Amélie non plus n'y croit pas. Pas de romance sincère alors ? Fichtre, la relation Stéphanie / Maxime est bien floue : il est temps de se poser des questions...
Au bout de combien de temps Stéphanie va-t-elle se lasser et le quitter ? Au bout de combien de temps Maxime va-t-il trouver une nouvelle cible ? Au bout de combien de temps Robin va-t-il sombrer dans une dépression nerveuse ?
C'est tout... pour le moment.Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.