Secret Story 4 : Bastien veut pousser le duo Senna-Stéphanie vers la sortie...
Publié le 2 octobre 2010 à 19:18
Par Joachim O.
Amélie est effondrée en découvrant qu'elle n'a pas été sauvée par la public. Amélie est effondrée en découvrant qu'elle n'a pas été sauvée par la public.
Amélie est effondrée en découvrant qu'elle n'a pas été sauvée par la public.
Senna et Amélie sont à fleur de peau, vendredi 1er octobre : la jolie blonde est nominée et panique à l'idée d'être éliminée.
Senna et Amélie sont à fleur de peau, vendredi 1er octobre : la jolie blonde est nominée et panique à l'idée d'être éliminée.
Thomas et Benoît commentent la sortie d'Amélie... avec beaucoup d'humour, comme à leur habitude.
Senna peine à se remettre de l'élimination d'Amélie, son épouse.
Senna vient de se disputer avec Amélie : il est inconsolable.
Senna rend hommage à sa chérie en accrochant sa photo dans la chambre rose.
Benoît a fait son retour dans la Maison des Secrets, vendredi soir.
Benoît a fait son retour dans la Maison des Secrets, vendredi soir.
Senna vient de se disputer avec Amélie : il est inconsolable.
Senna peine à se remettre de l'élimination d'Amélie, son épouse.
Senna peine à se remettre de l'élimination d'Amélie, son épouse.
Senna est seul dans la maison : son épouse Amélie a été éliminée, vendredi soir.
La suite après la publicité
Précédemment dans Secret Story... Hier soir, c'est Amélie qui a quitté l'aventure Secret Story à l'issue de 12 semaines de jeu... Elle y a donc abandonné son époux, Senna, non sans lui délivrer des encouragements pour la suite de l'aventure.

Senna est désemparé, mais pas trop : il faut dire qu'il est entre de bonnes mains... Tout au long de la semaine, les candidats sont associés deux à deux : gains, pertes, nominations, missions communes, ils devront tout faire ensemble avec leur binôme... Ainsi, Senna s'est retrouvé associé à Stéphanie, son ex ! La bonne nouvelle ! Bastien a été choisi par Thomas. Et Benoît a choisi Amélie, mais celle-ci ayant été éliminée, il forme un duo avec Anne-Krystel, sauvée hier soir. Ah oui, on oubliait : les candidats doivent rester en permanence à moins de 2 mètres de leur acolyte, jour... et nuit !

Après avoir passé trois jours dans la salle des révélations incognito, Benoît a réintégré la Maison des Secrets non sans régler ses comptes avec ceux qui l'ont déçu, pendant le prime. Il a ainsi pu découvrir que si Bastien l'a "faussement éliminé", c'est parce qu'il avait été missionné par La Voix.

Benoît, Thomas, Anne-Krystel, Bastien, Senna et Stéphanie : ils sont six à prétendre à une place en demi-finale... La semaine prochaine, un binôme quittera l'aventure. Les quatre candidats ayant sauvé leur peau seront les demi-finaliste de Secret Story saison 4 !


Quotidienne du samedi 2 octobre revenant sur la journée du vendredi 1er octobre

Vendredi 1er octobre. Au matin d'un prime potentiellement tragique pour leur histoire dans Secret Story 4, le couple Senna-Amélie goutte peut-être à leurs derniers instants ensemble... Et c'est avec les cris de la petite Carole, le poupon en plastoc qui leur a été confié par La Voix, qu'ils se réveillent... tout comme le reste de la maison, pas franchement ravi !

"Avoir un enfant, c'est la chose la plus magnifique qu'un couple puisse espérer !", affirme Amélie qui semble oublier que son bébé est, pour l'instant, un "made in China" ! Cette expérience lui aura au moins permis d'ouvrir les yeux : un vrai bébé, oui, mais pas tout de suite.

Les Sennamélie se disputent à coups de frites !

Senna, quant à lui, semble inquiet... Aurait-il un mauvais pressentiment ? Il a les nerfs à fleur de peau et ce qui devait arriver arriva : une énième dispute avec son épouse, Amélie !

Alors qu'Amélie est un peu distante, il s'agace : "Ahhh, maintenant que je te propose des frites, tu viens ?". Et voilà Amélie qui part au quart de tour !

"T'es relou Senna ! Va au diable ! Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Mon Dieu, putain Senna, t'es relou ! Je me suis déplacé pour rien !", s'agace Amélie. Senna est à bout de nerfs, il envoie valser une bonne grosse assiette de frites, et un peu de vaisselle... Envoyer valser des frites : un vrai sacrilège quand on est belge !

Et voilà la blonde criarde qui surenchérit : "Tu n'en as pas marre de lancer les affaires à la gueule des gens ? C'est quoi ton problème ? C'est quoi ton problème ? C'est quoi ton problème ? C'est quoi ton problème ? C'est quoi ton problème, Senna ? C'est quoi ton problème ? T'expliques ? C'est quoi ton problème ?", questionne Amélie, en mode "disque rayé" !

Senna se défend tant bien que mal : "Quand je viens me mettre à table et que tu me dis que tu ne veux pas aller à table, et que quand Bastien y va, toi, tu le rejoins sur la table... En fait tu suis Bastien et pas moi ? T'es son chien ?". Et à Amélie de rétorquer : "C'est toi qui commets la faute et tu veux me le mettre sur la gueule ? Laisse tomber, Senna !". Ces deux-là s'entendent décidément comme chien et chat !

Après mûre réflexion, Senna tente une approche auprès de sa chérie qui l'envoie sur les roses à plusieurs reprises, faisant jouer sa fierté. Il faudra plusieurs tentatives du Black Mamba avant que les amoureux ne discutent enfin : "Tout à l'heure, j'ai reçu une mission : La Voix m'a dit que...", invente Senna. Un joli pipeau qu'il n'arrivera même pas à mener à bien puisqu'il s'effondre en larmes dans les bras de sa chérie sans poursuivre son escroquerie. "Jamais je n'ai aimé comme ça... C'est la première fois que j'aime comme ça. Je ne peux pas te voir quitter l'aventure, me dire que je vais me retrouver seul". Je n'arrive même pas à parler !", pleurniche-t-il dans les bras d'Amélie, comme un enfant dans les jupons de sa maman.

La vengeance de Benoît...

La tension retombe dans la maison, mais l'heure du prime approche... et les habitants ne sont pas au bout de leurs surprises !

La Voix apprend aux candidats que Benoît est sur le point de régler ses comptes avec certains d'entre eux : l'heure des explications a sonné !

Amélie, Anne-Krystel et Senna sont les premiers convoqués dans le sas pour un face-à-face avec Benoît : les trois secretistes découvrent les images dont Benoît a pris connaissance et qui l'ont particulièrement meurtri. "Les choses sont claires, je ne vous manque pas dans la maison... Je ne pense pas vous avoir manqué de respect. J'ai été très déçu de voir ces vidéos ! Ça ne fait ni chaud ni froid à personne. (...) Après, je n'ai pas vu toutes les quotidiennes parce que j'avais autre chose à faire que de regarder des abrutis comme vous", s'agace Benoît. Amélie est la plus virulente des trois : elle se défend derrière "les règles du jeu" et accuse le Gayssip Boy d'avoir pris la grosse tête depuis sa sortie. Les trois candidats ignorent, alors, que Benoît n'a pas quitté définitivement le jeu. "Il fait son malin comme une merde ! Il fait son malin !", reproche Amélie, une fois rentrée dans la maison.

Et pourtant, si Benoît pense détenir toutes les pièces du puzzle pour prendre de haut les habitants de la maison, il ignore qu'il lui manque un élément majeur. Bastien le lui révèle dans le sas : "Mon cher Benoît, tout ceci était une mission. La Voix m'a confié la mission de t'éliminer temporairement du jeu. Tu sais bien que je suis le premier à vouloir que tu veuilles arriver en finale. Je n'aurais jamais fait ça, Benoît !", lui dévoile enfin le mentaliste... dont la cagnotte n'est toujours pas validée, en dépit de la mission.

Désormais, Benoît est soulagé de se dire que Bastien n'est finalement pas un traitre et qu'il peut toujours compter sur leur amitié. A sa sortie du sas, Bastien raconte : "Il m'a dit que je l'avais déçu, que j'étais trop stratège et qu'il le serait aussi !". Oops ! C'est la parole de trop : Senna note cette seconde moitié de phrase... et soupçonne peut-être le retour de Benoît dans la maison !

C'est par un message vidéo du Gayssip Boy qu'il voit ses soupçons confirmés : Benoît va faire son retour dans la maison dans quelques instants... Ce dernier va même, en rentrant, faire une petite boulette en déclarant : "J'avais peur qu'on se fasse griller sur la mission"... La Voix lui avait pourtant bien précisé que cette mission, bien que terminée, devait rester secrète ! Mettons ça sur le compte de l'émotion.

Amélie éliminée : Senna n'est plus que l'ombre de lui-même...

Anne-Krystel face à Amélie : le duel des nominés est sur le point de se produire... Amélie ne semble pas réaliser qu'elle est peut-être sur le point de quitter l'aventure. Si bien que le "dernier baiser" avec Senna est quasiment bâclé.

Mais à l'annonce du verdict, le monde s'écroule sur Amélie : elle est éliminée et réclame de toute urgence son chéri Senna ! Pour l'ensemble de la maison, ce départ était absolument imprévisible. Il faut dire qu'Amélie était un personnage si fort dans la Maison des Secrets que personne n'aurait pu prédire une telle décision du public...

"Quand je vois Anne-Krystel revenir, j'ai l'impression qu'on me retire un poumon, ou même mon coeur... Le temps s'arrête et je vois Amélie en pleurs... Je ne sais pas quoi dire, je ne peux que la prendre dans mes bras. Quand je vois Anne-Krystel pousser cette porte, c'est comme un coup de poignard. Je ne le souhaiterais pas au pire de mes ennemis", explique Senna, au confessionnal, quelques instants après l'annonce du verdict.

Stéphanie, de son côté, jubile : "Merci public ! Ça m'a fait énormément plaisir, c'est une soirée qui s'est bien terminée pour ma part !".

Senna n'est plus que l'ombre de lui-même : il va lui falloir de longues heures avant de faire le deuil du départ d'Amélie et de réaliser le coup de tonnerre qui vient de s'abattre sur la Maison des Secrets.

Pour Benoît, si Amélie a été éliminée dès sa première nomination, c'est qu'elle n'était pas si appréciée à l'extérieur... Ce qu'il ignore, c'est à quel point le nombre de voix qui séparaient les deux nominées de la semaine était faible !

Le cabinet "Gayssip Boys et associés" vous livre son analyse...

"La Senna est effondrée, elle nous fait une petite grossesse nerveuse... Ce soir, il est un peu jet-laggué... Il est en un état proche de l'Ohio, là !", plaisantent les Gayssip Boys plutôt heureux du choix du public. Ils finiront par rendre un hommage à leur façon à la candidate éliminée

Bastien : maître des stratégie... pour de bon ?

Bastien, qui a réglé ses comptes avec Anne-K lors du prime, tente aujourd'hui un rapprochement avec la jolie Québecoise : "Pour les nominations de la semaine prochaine, j'ai une idée : un mari a besoin de sa femme", suggère-t-il... Cherche-t-il à pousser Senna (et, de ce fait, Stéphanie, son binôme) vers la sortie, vendredi prochain ?


Demain dans Secret Story... Stéphanie confie que le départ d'Amélie fut une vraie bouffée d'oxygène pour elle : "Quand j'ai vu le verdict, j'ai sauté de joie... J'ai jamais caché que je n'avais pas d'affinités avec Amélie"... Anne-K, quant à elle, peine à réaliser que le public l'a préférée à une personnalité aussi forte qu'Amélie ! Nous pouvons vous confirmer que la maman de Senna et le père d'Amélie viendront bien déjeuner demain, dans la maison !!

Et revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo !

Toutes les vidéos de Secret Story sont disponibles sur WAT ou sur le site officiel de TF1.

JO
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Top news Photo Vidéos Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news