C'est demain soir que Secret Story 4 commencera, en prime time sur TF1. Les fans sont déjà exaltés et... Purepeople.com aussi (surtout depuis qu'on a visité la maison des secrets !). Ne pouvant décemment pas vous laisser dans l'ignorance, nous avons sorti notre espion Max la menace de sa journée de RTT pour avoir quelques sujets croustillants...
Le prime de tous les dangers... pour le production !
Sans surprise, les trois candidats actuellement dans le Before posent problème à la production : tout le monde connaît le secret du couple qui finira dans la maison des secrets demain puisque ce sont les internautes qui vont le leur attribuer. Parmi Benoît, Robin ou Laura, deux composeront le faux couple préféré des internautes : un secret difficile à trouver pour les autres candidats puisque l'intitulé "faux couple" ne suffira pas. Si ce secret est difficile à percer, il est aussi fragile... Et c'est ainsi un vrai casse-tête pour la production de le préserver !
Tous les ans, il y a des fuites sur les secrets des candidats et sur les candidats eux-mêmes - alors qu'ils sont mis à l'isolement depuis samedi 3 juillet - - avant le lancement de l'émission. Et au moment du kickoff (premier prime), la production craint toujours que le public annonce ces informations (vraies ou pas) aux candidats. Pour limiter les risques de fuites, depuis deux ans, Benjamin Castaldi reçoit les candidats à l'extérieur sur un tapis rouge et ils font ensuite leur entrée dans la maison des secrets : les nouveaux candidats sont ainsi seulement en contact avec le public de l'extérieur (qui se trouve tout de même assez loin d'eux). Mais cette année, même ce public limité est un risque car non seulement les spectateurs pourraient scander les dernières infos qui ont fuité, mais ils pourraient carrément annoncer le secret de Benoît, Laura ou Robin !
Les candidats vont se prendre pour Johnny !
Pour limiter les risques, la production a perfectionné un stratagème parfaitement orchestré. Déjà, les nouveaux candidats n'arriveront pas en voiture à la Plaine-Saint-Denis, ni hélicoptère, ni sous-marin, ni fusée. Ils vont arriver sur le tapis rouge... par un tampon ! Un "tampon" est un terme technique pour qualifier un élévateur qui sort du sol, un peu comme Johnny Hallyday le fait dans ses concerts : effet spectaculaire garanti. En sortant directement du sol (ou plutôt d'une estrade ? A moins que la production se soit amusée à creuser un trou...), les candidats auront des contacts quasi nuls avec le public... et pourront en profiter pour faire le show façon rockstar ! En effet, fumigènes, effets de lumière, musique, laser, la totale quoi : les Secret Storyciens pourront se prendre pour Madonna !
Du bon son dans les oreilles !
Autre précaution prise par la production pour minimiser les risques, les futures starlettes n'entendront rien. Non, on ne va pas leur percer les tympans... Max nous révèle qu'ils porteront tous des "ears" (terme technique pour qualifier les oreillettes) : dans leurs ears, ils n'entendront que de la musique, mais pour qu'ils puissent tout de même entendre Benjamin Castaldi, l'équipe son d'Endemol va devoir s'illustrer dans un véritable numéro de virtuose. Il faudra maîtriser l'alternance entre la musique et les propos de Benjamin Castaldi pour que les candidats n'entendent pas les secrets que l'animateur dévoilera au public et qui seront off pour ces jeunes gens : un véritable numéro d'équilibriste pour l'équipe son qui risque de subir quelques suées... C'est pour faciliter le travail des techniciens que les candidats ne rentreront qu'un par un dans la maison (là où ils seront "out" du son du tapis rouge) et que "le faux couple préféré des internautes" arrivera en dernier. C'est à ce moment là que la prod pourra respirer... des deux poumons.
16 (?) candidats... dont la plupart sont déjà coupés du monde
Enfin, pour limiter la propagation des fuites, les candidats sont coupés du monde depuis samedi dernier. Chacun est sous la surveillance d'une nounou : une nounou féminine pour les femmes et une nounou masculine pour les hommes. Ils n'ont donc pas accès à Internet (heureusement puisque les internautes votent pour déterminer leur faux couple préféré), à la télévision, aux journaux, à leurs portables ou tout autre moyen de communication.
Les 16 candidats seront donc sous haute protection... 16 ? Oui, au moins. D'après Max la menace, ils seront au moins 16 (y compris le faux couple du Before Story) comme le laissaient penser les peignoirs présents ce matin dans la visite de la maison des secrets. "Au moins" car cet indice est sûrement un peu trop évident pour être vrai : Endemol et TF1 nous réservent certainement des candidats en plus... Rappelons qu'il faut tenir 14 semaines !
Léo puni !
Contrairement à ce que nous annoncions, Jonathan ne participera pas à l'élaboration des stimuli avec la production. Les deux parties n'ayant pas trouvé d'entente, Jonathan ne fera pas partie de l'aventure et ne sera pas sur le prime. Ni sa femme Sabrina, comme il le confirme au site de Télé Loisirs. En revanche, quand il déclare qu'ils n'ont pas été invités... faux ! Dans cette même interview, il avoue que les fins de mois sont difficiles mais qu'il n'est pas prêt à tout comme certains : "Ceux qui font cela sont ceux qui se mangent les dents, car à vouloir gratter à tous les râteliers, ils finissent par bouffer dans les poubelles. Il faut savoir profiter des opportunités pertinentes. Si j'avais pris tout ce qui venait, j'aurai fait un porno, deux singles..."
Ne seront donc présents officiellement demain qu'Emilie, Cindy, Daniela et FX. Ces quatre anciens candidats seront "mis en scène" comme nous vous l'avions annoncé : leurs prestations sous forme de clins d'oeil seront diffusés au moment du pré-générique. D'autres candidats pourront être présents comme Angie, notamment, mais ils ne seront qu'invités et ne seront pas autant mis en avant. Notamment, Léo, qui a été puni. En raison de ses vilains agissements plutôt récents envers Emilie, Léo ne sera pas l'une des anciennes stars de l'émission : sa présence n'est toutefois pas totalement remise en cause, mais s'il ne veut pas prendre un coup de poing dans le nez par Emilie, il devrait s'abstenir de venir ! Les anciens candidats "invités" ne seront simplement pas autant mis en évidence que Daniela, Emilie, Cindy ou FX. Ce dernier, enfin, osera chanter entouré de ses danseurs son dernier tube : en fin de soirée, nous aurons le droit à son single Luxury. Un grand moment de télé en perspective... Il est d'ailleurs le seul qui chantera (forcément en play-back !), pas de prestation pour Emilie, Cindy ou Daniela. Ne confondons pas Secret Story avec les "casseroles" de la Nouvelle Star ! FX pour la rigolade, oui, mais trois filles qui chantent leur "tube"... c'est la chute de l'audimat assurée !
Et pour terminer, concernant les secrets... pas de scoops pour ce soir. Max s'efforce de trier intelligemment les informations qui sortent ici et là et préfère ainsi ne rien révéler tant qu'il n'est pas sûr. Mais demain matin... on va vous présenter des candidats et peut-être une première liste de secrets !! Restez sur Purepeople.com...
Chers pure-internautes, la soirée de demain s'annonce exaltante : préparez-vous !
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site purepeople.com