Mensonge, tricherie, trahison et mission... c'est ça Secret Story ! Et cette semaine nous l'aura de nouveau prouvé. Devenu le maître des stratégies grâce à une mission que lui a confiée La Voix, Bastien a dû éliminer la personne de son choix, Benoît en l'occurrence, afin de ne pas diviser sa cagnotte - qui s'élève à 80 000 euros - en deux !
Officiellement, Bastien devient alors le plus sadique personnage de l'aventure, le mentaliste n'aurait-il pas de coeur ? Officieusement, Bastien s'avère une nouvelle fois être un fin stratège et sait comment mener ses missions à bien. Et si Anne-K, Thomas et Stéphanie sont persuadés que Bastien est un être ignoble, Benoît, lui, n'est pas du tout éliminé et attend bien sagement dans une pièce secrète. Ainsi après avoir pensé être la victime de son Bastien d'amour, Benoît devient son acolyte de mission secrète. La classe !
Mais si Benoît s'offre des vacances de courte durée - jusqu'à vendredi soir - loin du couple Sennamélie et de leur affreux poupon de plastique nommé Carole - qui ne fait qu'hurler et faire ses "faux" besoins - Bastien, lui, se retrouve seul au monde. Stéphanie, Anne-K et Thomas ont même décidé de l'abandonner dans la chambre en s'offrant une nuit à trois dans la Love Capsule.
L'info en plus ? Amélie et Anne-K sont les nominées de la semaine. Qui sera la chouchoute du public ? La rousse sulfureuse et élue de La Voix ou la blonde criarde qui s'est mariée à Senna sous leurs yeux ?
La Love Capsule, pas assez confortable ? : La Love Capsule est agréable - Senna et Amélie sont bien placés pour vous le dire -, mais apparemment seulement à deux... Après avoir passé quelques heures au côté de Stéphanie et Thomas, Anne-K a finalement craqué et s'est empressée de rejoindre son lit auprès de Bastien. Y aurait-il un espoir pour Bastien, ne restera-t-il pas seul au monde plus longtemps ? Sûrement pas... Depuis qu'elle sait que ce dernier et Benoît connaissent l'intitulé exact de son secret (à cause de Julie, désormais partie de la maison), la rousse a une dent contre les deux compères. Se rapprocher de Bastien pour dormir, oui ! Mais seulement pour éviter le mal de dos...
Secret Biactol : Ce matin, Thomas a un gros problème. Vous savez, le genre de problèmes qui s'emparent du visage de nombreux ados ! Après de nombreuses heures passées devant un miroir à lutter contre ce nouvel arrivant, Thomas a rejoint la cuisine afin de s'alimenter. La prod' aurait-elle oublié de fournir ses candidats en Biactol ?
Un (faux) départ tragique : Quand Benoît quitte l'aventure, il n'hésite pas à faire pleurer dans les chaumières. Il précise qu'il voudrait tous les revoir à l'extérieur même Bastien ! Snif...
Un divorce en prime ? : Il semblerait que le mariage ne réussisse pas à Sennamélie. Dès le matin, la blonde commence déjà à s'énerver contre son homme, n'ayant apparemment pas supporté que ce dernier la réveille dans la nuit. Ah bon, plus de câlins en pleine nuit ? Le mariage peut être fatal... Alors à quand un divorce en prime-time ?
La faute de conjugaison la plus culte : Non, mauvaises langues, il ne s'agit ni d'Amélie ni de Stéphanie. Les blondes n'y sont (cette fois-ci !) pour rien. Il s'agit simplement de TF1 qui a titré sa vidéo : "Benoît fais ses adieux". Cherchez l'erreur ! Elle a heureusement été corrigée, depuis.
C'est tout... pour le moment !
Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.
Chloé Breen