Marie et Geoffrey sont plus unis que jamais (quotidienne du jeudi 15 septembre 2011).
La suite après la publicité
Précédemment dans Secret Story... Ayem a quitté l'aventure vendredi.
Nominée d'office par Ayem, Marie est sauvée puisque c'est finalement Zelko et Geof qui se retrouvent sur le banc des nominés cette semaine sur ordre de La Voix. Geof a donné de nombreux indices à Zelko sur le secret de Geoffrey et Marie. Zelko ayant désormais découvert le couple Geoffrey/Marie, lui et le tricheur Geof sont punis. La carte de la Nomination inversée, reçue par Geoffrey et Juliette, après avoir décrypté les énigmes du Couloir des Quatre Éléments, sera donc inutile cette semaine.
Face à Zelko, les chances de Geof semblent bien maigres...
Alors que le secret de Marie et Geoffrey a été dévoilé, ce dernier est oppressé. Il ne sait plus ce qu'il veut. Marie, plus amoureuse que jamais, pète les plombs après une nuit passée avec son homme dans la Love Room. Mais que s'est-il passé ? Après Marie et Geoffrey, c'est au tour d'Aurélie et Geof d'être découverts.Quotidienne du jeudi 15 septembre revenant sur la journée du mercredi 14 septembre
Mercredi 14 septembre. Une journée plage est organisée par La Voix dans la Maison des Secrets. Certaines se croient dans Alerte à Malibu... Marie et Geoffrey, quant à eux, ouvrent l'oeil dans la Love Room... et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça n'est pas la joie entre ces deux-là !
Geoffrey et Marie, au bord du chaos ?
La veille au soir, Geoffrey a clarifié les choses avec sa chérie : même s'il ne souhaite pas forcément se séparer d'elle, mais il ne pourra plus jamais la voir de la même façon. Selon lui, sa chérie doit comprendre qu'elle est trop collante, trop présente et qu'elle le coupe de ses libertés.
Sabrina : en plein dans le mille
Il est temps pour Geof et Aurélie de procéder à la révélation de leur secret après été buzzés par Sabrina. "On est entrés dans la maison en couple, mais malheureusement, ça n'a pas duré longtemps ! (...) J'ai eu un coup de coeur pour Rudy. J'ai dit que je préférais que ce soit fini pour prendre ma décision afin de ne pas manquer de respect à Geof", raconte Aurélie. Sabrina, bouche bée, n'en revient pas ! Elle a vu juste.
Geof livre sa vision des choses : "Je devais former un vrai couple avec Aurélie, et elle avec Geoffrey. Nous, on l'a joué, alors que eux ne foutaient rien. Elle a été la seule à ne pas jouer le jeu et à briser la team pour se consacrer à Rudy. (...) Je me suis dit que c'était le jeu. J'ai souhaité avancé de pair avec Geoffrey et on tente, depuis, de reconstituer la team de quatre", dixit Geof. Il conclut : "La pire des candidates : c'est elle ! Faites tout ce que vous pouvez pour la sortir !"
L'intervention de Geof lui attire la sympathie des anti-couples... Lui qui a été déclaré tricheur par La Voix a perdu l'estime de ses ex-complices, Marie, Geoffrey et Aurélie.
La colère de Juliette
Découvrant le secret de couples switchés, Juliette voit rouge et leur hurle dessus : "Vous êtes une grosse bande d'hypocrites. Virez des personnes juste pour rester ici alors que vous n'avez pas un quart de leur mérite...?" Et alors qu'Aurélie tente de se justifier, Juliette l'interrompt et réclame à ce qu'aucune de ses paroles n'effleure une nouvelle fois ses oreilles.
La Voix rappelle que Secret Story est un jeu, avant d'être une aventure humaine. Toutes les stratégies et tous les mensonges sont donc permis afin de préserver son secret. Certains candidats ne l'entendent pas de cette oreille.
Pour Aurélie, il faut se rendre à l'évidence : Marie, Geoffrey et elle-même vont tous faire pour les éliminer un par un.
En cette journée Secret Beach, La Voix propose des épreuves sportives en équipes. Juliette, Zelko, Sabrina, Geof et Morgane font équipe. Aurélie, Marie, et Geoffrey les affrontent. Parmi elles, une épreuve de course en palmes mémorable. En guise de récompense à l'équipe de Juliette, sacrée gagnante des épreuves, des lettres de leurs proches sont distribuées. Aurélie, Marie et Geoffrey sont bredouilles.
Mise au point entre Aurélie et Geof
Pendant la soirée, Aurélie et Geof règlent leurs comptes après deux mois d'aventure : elle ne comprend pas pourquoi Geof a retourné sa veste, divulgué leur secret, et vidé son sac publiquement au moment de la révélation de son secret. Geof lui reproche de ne jamais avoir défendu leur secret. Il est vrai qu'Aurélie n'a pas toujours fait l'effort de jouer les faux-couples avec Geoffrey. Il lui était, par exemple, tout bonnement impossible de l'embrasser. Aurélie lui reproche, par la suite, son manque de communication durant leurs deux mois d'aventure. Geof décide de mettre un terme à la conversation qui tournait plus au dialogue de sourds qu'au débat.
Juliette, machiavélique, veut diviser Marie et Geoffrey
Juliette s'entretient à son tour avec Marie pour lui expliquer sa réaction quelque peu extrême lors de la révélation du secret : dans le but de pousser Marie à bout, Juliette raconte à cette dernière qu'elle a surtout mal compris que Geoffrey se rapproche d'elle lors de leur isolement dans la maison parallèle... "Je le voyais nu, il me voyait nue. J'avais l'impression de partager quelque chose d'assez unique. Je sortais en string de la douche, on s'en foutait. Après, je ne veux pas que crée des embrouilles." Des allégations totalement fausses, bien entendu. Pour Juliette, la guerre des nerfs ne fait que commencer ! Le but : pousser Marie et Geoffrey à la rupture en leur montrant ce que c'était que jouer avec les sentiments de gens. Morgane assiste à ce petit jeu avec consternation, prend la défense de Marie et Geoffrey, et peine à cautionner les agissements de Juliette.
Ces attaques de Juliette provoquent l'effet inverse : Geoffrey et Marie sont aujourd'hui plus proches que jamais.
C'est tout... pour le moment !
Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo à partir de 20h30.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Joachim Ohnona