Précédemment dans Secret Story... Geof a quitté l'aventure. Un départ qui a fait l'effet d'un coup de massue pour Sabrina.
Cette semaine, La Voix a décidé de bouleverser les événements : pas de nomination comme à l'accoutumée... mais la désignation par l'un des habitants du candidat qu'il souhaite éliminer sur le champ. Juliette, qui a hérité de ce pouvoir exceptionnel, a choisi d'éliminer Aurélie !
Alors que Geoffrey et Marie sont perturbés par ce départ, ils découvrent rapidement que leur copine belge n'est pas partie bien loin puisqu'elle séjourne dans une pièce secrète où elle peut suivre les faits et gestes de ses anciens camarades. Ces derniers sont soulagés mais ne doivent en aucun cas en parler dans la maison. Ils découvrent par la même occasion les tunnels de la maison des secrets. Aurélie passe donc d'éliminée à maîtresse des nominations. Elle pourra en effet nominer trois à six personnes de son choix sur l'émission de ce soir. Quant à Morgane, son secret a finalement été découvert par Juliette. Les habitants ont tous été réellement touchés par le récit de Morgane, même Aurélie derrière son écran au moment de l'explication de Morgane.
Quotidienne du vendredi 23 septembre revenant sur la veille.
Aurélie a tous les pouvoirs !
Marie et Geoffrey se réveillent amoureux (pour une fois !). De son côté, Aurélie doit faire un choix crucial : choisir de nominer entre trois et six habitants ! Comme le dit très bien Aurélie, "tout pouvoir nécessite réflexion", elle se met donc à réfléchir et à tergiverser. Geoffrey rejoint Aurélie et ils discutent ensemble des nominations !
Geoffrey raconte à Marie que Sabrina ne leur parle plus et les critique, que ce soit au niveau de leur physique ou de leur personnalité. Pour Aurélie, il n'y a plus de doute : "Entre Aurélie et Sabrina, c'est fini !" Aurélie décide de mettre sur le banc des nominés Juliette, Sabrina et Zelko même si ce choix n'est pas définitif !
Secret Quiz !
C'est ensuite au tour de Marie de prendre des nouvelles d'Aurélie. Les deux candidates vont réaliser une mission secrète ensemble. Les habitants vont faire un Secret Quiz et Aurélie soufflera les réponses à Marie. C'est parti pour une question de géographie et Marie répond correctement. Elle souffle ensuite des réponses à Geoffrey ! Aurélie, qui souffle les réponses, prend beaucoup de plaisir à déstabiliser les trois concurrents. Marie, aussi, est plus qu'amusée !
Juliette, Zelko et Sabrina sont énervés : ils n'acceptent pas que la "blonde" réponde à toutes les questions. Geoffrey est fier de Marie et de la façon dont elle a joué le jeu. Il est temps pour Marie et Geoffrey de prélever 3000 euros à la cagnotte d'un habitant. Geoffrey, pour le "tes aussi c** que ta meuf", choisit Juliette ! Notons tout de même la mauvaise foi et la méchanceté de Sabrina qui n'arrête pas une seconde d'insulter Marie. Les trois mauvaises, Juliette, Sabrina, et Morgane, ne se remettent pas de la victoire de Marie et Geof !
Juliette est énervée de ne pas avoir su répondre Janis Joplin pendant le quiz, "une question pour elle". Morgane, elle, a honte de ne pas avoir su différencier Flaubert et Maupassant. Seul Zelko s'amuse de la situation. Il préfère ne pas "choisir de camp" pour sauver sa place. Zelko est donc totalement prêt à retourner sa veste et joue clairement double jeu ! Juliette tombe d'ailleurs dans le panneau et pense qu'il est "sincère" alors que Zelko se définit lui-même comme "le traître idéal".
Soirée cow-boy, serif et indien !
Les habitants ont le droit à une soirée Far West ! Geoffrey et Zelko se prêtent au jeu du duel, comprenez "le jeu de la barbichette". Sabrina continue de dire qu'Aurélie est "sa pote", mais pour Aurélie il n'en est rien. Cette dernière est plus remontée que jamais et a hâte de rentrer dans la maison, la guerre est déclarée !
Incroyable mais vrai, Sabrina et Juliette, passent de la pommade sur le dos de Marie, comme des hypocrites. Heureusement qu'Aurélie est là et qu'elle compte bien informer Marie et Geoffrey une fois qu'elle aura réintégré la maison ! Marie vient voir Aurélie pour parler nomination une dernière fois et se fait une nouvelle fois coacher. Aurélie est plus décidée que jamais : il y aura une guerre des clans !
C'est tout... pour le moment ! Rendez-vous ce soir à 22h25 pour un prime-time incroyable placé sous le signe de la guerre des clans et pendant lequel Aurélie aura l'incroyable pouvoir de choisir entre trois et six nominés !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.