Alors que Julie et Juliette ont rejoint Ayem, nominée à vie, sur le banc des nominées, voilà que les jumeaux Zelko et Zarko, responsables de la nomination à vie d'Ayem, ont été démasqués. Mais pour le moment, La Voix n'a pas encore annoncé les noms des deux "maîtres des souterrains", qui ont été démasqués. La pression monte dans la Maison des Secrets !
Comme chaque année, Secret Story passionne. Et cette année, le spécialiste des défis les plus fous sur Internet, Gonzague (www.gonzague.tv), a décidé de s'attaquer à la Maison. Mais comment atteindre la fameuse maison sans se faire prendre ? Via une vidéo, diffusée sur son site (que vous pouvez retrouver ci-dessus), Gonzague explique son plan. Approcher à 5m de la maison, protégée par de nombreux gardes, et envoyer des balles de tennis sur lesquelles seront notés les secrets de quelques candidats. Bon joueur, Gonzague a naturellement inventé de faux secrets afin de ne pas détruire l'émission. Ainsi, Ayem est devenue l'ex de Yoann Gourcuff, Rudy est entré à Polytechnique à 15 ans et enfin Julie est vierge. Et pour Gonzague, c'est une mission réussie ! Un pari sympathique !
Mais Gonzague n'est pas le seul à être obsédé par cette cinquième édition de Secret Story. Ainsi, le site Portail-Secret.fr s'est penché sur les énigmes dont la maison regorge à travers sa décoration. Et comme l'an dernier, les internautes de ce site ont encore trouvé le secret de la maison avant tout le monde.
Souvenez-vous l'an dernier, les chroniqueurs du site portail-secret.fr (dont fait partie Marilyn Dupuis, ex-Secret Story 3) déchiffraient le code de la porte du confessionnal qui leur indiquait comment interagir avec les horloges. Ce même site devinait également quel était le secret du code figurant sur le toit de la Maison.
Cette année, les mêmes internautes (de sacrés petits génies !) ont réussi à comprendre le sens des symboles du couloir. Le message obtenu est : "le coup est à donner dans le dos de l'accusée". Nos Secret Storyciens, plus concentrés à se disputer qu'à chercher des secrets, vont-ils réussir à résoudre cette énigme ? Rien n'est moins sûr...
C'est tout... pour le moment !
Chloé Breen