A un jour du lancement de Secret Story 5, présenté par notre Benjamin Castaldi national, les premiers secrets sont dévoilés ! Alors que nous connaissons déjà deux des dix-huit candidats (10 garçons et 8 filles) qui participeront à l'émission - la bombe de la saison Ayem et l'incorrigible Rudy - nous savons maintenant qu'il y aura aussi une candidate pas comme les autres ! Scoop de Max la Menace, Sabrina, 30 ans, rentrera dans Secret Story 5 avec le secret suivant : "Je vis grâce aux organes d'un autre", et elle ne nous est pas inconnue !
En effet, souvenez-vous, en octobre 2007, était lancée la septième saison de la Star Academy. Alexia Laroche-Joubert, alors productrice de l'émission, avait fait une rencontre un peu particulière lors d'un rendez-vous médical, quelques mois avant. En train de patienter dans une salle d'attente d'un médecin, en avril 2007, elle est abordée par une jeune femme, Sabrina, âgée de 26 ans et atteinte de mucoviscidose, qui lui demande des nouvelles de Grégory Lemarchal. La jeune est dans l'attente très difficile mais indispensable à sa survie, d'une greffe. Alexia Laroche-Joubert lui répond alors qu'il va bien, mais hélas, rattrapé par la maladie, Grégory Lemarchal et sa voix d'ange décéderont quelques jours plus tard, le 30 avril 2007.
Suite à cette terrible nouvelle, Alexia Laroche-Joubert décide de rappeler la jeune femme et mieux, de l'inviter sur le plateau de la septième saison de la Star Ac, le 10 novembre. Et là, arrive l'impensable. En pleine émission, l'hôpital Georges Pompidou appelle la jeune femme, alors en fauteuil roulant, pour lui annoncer qu'un greffon est disponible (la jeune femme attendait une double greffe des poumons). Mais catastrophe, pendant l'émission, les portables sont coupés et la jeune femme ne reçoit pas le message de l'hôpital.
Heureusement, incroyable mais vrai, une infirmière qui regardait vaguement la Star Ac aperçoit la jeune femme dans le public et contacte les parents de celle-ci qui, à leur tour, joignent la production ! C'est dans le public qu'un responsable de TF1 viendra annoncer la nouvelle à Sabrina. La jeune femme part donc pour l'hôpital "émerveillée par sa soirée" et encore pleine de paillettes. Un vrai conte de fées.
Miracle, la greffe prend et la jeune femme, maman d'un petit garçon (elle est séparée de son compagnon), se porte maintenant à merveille ! Elle avait d'ailleurs raconté son histoire sur RTL dans l'émission On ne pouvait pas le rater. Vraie leçon de vie, le combat de cette femme contre la maladie émouvra, sans nul doute, les téléspectateurs. Comme nous l'avait promis TF1, fini les bimbos et les faux secrets, cette année Secret Story sera beaucoup moins trash. Avec un secret extrêmement fort, Sabrina apprendra certainement beaucoup aux autres candidats de Secret Story !
Félicitations à cette jeune femme pour son courage ! D'ailleurs, à l'époque, Karine Ferri, ancienne compagne de Grégory Lemarchal, avait était très émue par cette histoire : "Je trouve ça merveilleux ! Je suis très émue car cela redonne de l'espoir" (TV Mag). Pour elle, une telle histoire permet de mettre en avant le combat contre la mucoviscidose et l'importance des dons : "Il ne faut pas que cela soit un tabou ! Il est vrai que ce n'est pas évident de parler de la mort mais ça peut sauver des vies ! La preuve, Sabrina va pouvoir désormais respirer normalement." Véritable clin d'oeil du destin, on ne peut que souligner la beauté et la force de cette histoire. Sabrina et Alexia Laroche-Joubert, aujourd'hui amies, avaient d'ailleurs témoigné lors de l'émission spéciale consacrée à Grégory Lemarchal le 28 décembre 2007 ; un témoignage à retrouver dans notre player vidéo (au bout de 5 minutes de vidéo).
Fans de Secret Story, ne lâchez pas PurePeople qui vous promet d'autres scoops à la pelle. Après des premières images de la future maison, vous en saurez plus dans quelques heures sur la nouvelle maison des Secrets ! Restez connectés !
C'est tout pour le moment !
V.M
Information exclusive, interdite de reproduction sans citer purepeople.com