Si Barbie Marie aurait pu utiliser sa carte joker, reçue lors du prime des propositions indécentes, qui lui donnait la possibilité de faire annuler n'importe quelle nomination et de choisir le nominé de son choix à sa place, elle n'en a finalement rien fait. Grâce aux idées stratégiques et malines de Geoffrey et Aurélie, les noms des nominés n'ont pas changé !
Depuis le prime, les cagnottes de tous ne font plus qu'une. La solidarité prime... La maison est désormais opposée entre deux nouveaux clans. Les spartiates et les I am what I am ne sont plus. Il existe aujourd'hui le quatuor diabolique d'un côté - Ayem, Daniel, Simon et Juliette - et le reste de la maison de l'autre.
Côté coeur, si Simon semblait avoir été touché par le message reçu par sa petite amie, Sophia, lors du prime, il n'a pas finalement mis longtemps avant de craquer pour sa belle Juliette. Les deux tourtereaux se sont même déclaré vouloir faire l'amour... Si l'on passe aux choses sérieuses chez les Juliette/Simon, entre Daniel et Ayem, tout devient flou. Leur secret désormais découvert par Zelko et le reste de la maison, Ayem et Daniel ont décidé de ne plus dormir ensemble. Leur relation n'était donc qu'un simple secret ? Pas si sûr ! Daniel refuse d'en parler. De son côté, après avoir affirmé qu'elle préférait le voir partir vendredi, Ayem semblait partagée. Vont-ils assumer leur histoire ou s'éloigner l'un de l'autre ?
Quotidienne du jeudi 25 août 2011 qui revient sur la journée d'hier :
Barbie star...
Alors que de nombreuses personnes de la maison l'ignoraient jusqu'ici, Marie devient la star du jour au lendemain grâce à sa carte joker. Tous les habitants vont à la pêche aux infos et tentent d'influencer la blonde dans son choix. "Affectivement, je suis mal, mais stratégiquement non", confie Marie à Ayem qui lui demande comment elle se sent vis à vis de Juliette, dont elle est proche.
Simon vient également tenter sa chance. Il lui annonce que si Juliette sort, il entrera en guerre avec lui.
"C'est très difficile pour moi de me dire que si Simon et Juliette sont séparés vendredi ce sera par ma faute", confie Marie.
Pourtant, Marie décide de ne pas utiliser sa carte joker.
Ayem jalouse...
Si Juliette et Simon ont décidé de ne plus se quitter à l'approche de ce vendredi qui pourrait leur être fatal, Ayem et Daniel, eux, s'éloignent l'un de l'autre. Ayem a entendu de la part de Morgane que Daniel pensait encore parfois à son ex. Elle semble ne pas s'en remettre. Serait-elle jalouse ?! "Je veux pas être avec un garçon qui sait pas si son ex lui manque ou pas", confie Ayem. "Je pense que son coeur balance un peu entre deux personnes, entre la nostalgie de son ex et le renouveau qu'il pourrait avoir avec moi mais moi je prends tout ou rien", avoue Ayem au confessionnal.
Ayem s'énerve : "Règle tes histoires avec ton ex et laisse-moi faire ma vie." Alors qu'Ayem semblait jusqu'ici jouer avec Daniel, elle semble finalement sous le charme du bel Italien. Daniel lui confie : "Si je veux bien rester bien avec toi mais que j'en ai marre d'être ici."
Ayem accepte de se poser calmement pour parler mais Daniel préfère lui parler dehors. Ayem confie : "Tu peux pas me demander d'être droite comme si on était en couple alors que t'as encore un pied dans une autre histoire c'est pas correct." Ayem espère que Daniel quittera l'aventure vendredi, ainsi ce sera moins compliqué. Selon elle, leurs caractères sont trop proches pour que leur histoire fonctionne.
Shakespeare Money...
Les habitants doivent apprendre un extrait d'Hamlet par coeur pour pouvoir garder leur cagnotte intacte. Tous les habitants passent un par un dans le confessionnal mais aucun d'entre eux n'arrive à réciter parfaitement le texte sans faute. C'est finalement Morgane qui réussit à arrêter le compte à rebours. La cagnotte commune a malgré tout perdu pas moins de 21 000 euros !
"C'est très très plaisant de gagner une énigme surtout quand c'est en rapport avec l'intellect", confie Morgane.
Soirée nomin'antique !
Ce soir, les nominés sont à l'honneur ! Juliette et Simon tout comme Daniel et Morgane vont avoir le droit à un dîner aux chandelles servi par les autres habitants. Il règne une bonne ambiance dans la maison. "Ca fait plaisir de faire plaisir à d'autres", confie Aurélie. Aurélie et Sabrina se transforment en Aurélette et Sabrino (ou Aurélo et Sabrinette !) le temps de cette soirée black and white pour chanter Au soleil de Jenifer et On va s'aimer de Gilbert Montagné aux deux couples à table. Juliette et Simon ont du mal à s'en remettre. Ayem est morte de rire de voir ses deux copines complètement folles ! La Voix annonce que ces deux chanteuses sont venues du Bouldikistan.
"Je pense qu'une carrière internationale nous attend très prochainement", confie Sabrina.
Simon pense que Juliette et Ayem réintègreront la maison mais n'est pas aussi sûr pour lui. Juliette est nostalgique durant le dîner. "Je t'aime beaucoup", chuchote Simon à Juliette. La belle a les larmes aux yeux. "J'ai envie de sortir", dit Simon. "Si Simon part, il faudra que je continue de me battre pour les raisons pour lesquelles je suis venue mais aussi pour lui", confie Juliette.
Ayem, de son côté, est très énervée contre Daniel qui refuse de parler d'eux à table. Daniel lui confie qu'il se sent bien avec elle. Ayem continue de jouer la forte tête : "On reste en bonne entente, je suis là pour toi, t'es là pour moi."
Ayem est consciente qu'aujourd'hui leur histoire n'est plus un jeu. S'ils décident de vivre une histoire ensemble ce sera pour de vrai cette fois-ci. Zelko s'amuse de cette histoire terriblement pimentée en réalisant un sketch avec une salière et un moulin à poivre. Zelko avoue qu'il apprécie le couple Ayem/Daniel.
La danse de l'amour...
Juliette fait son show devant son Simon. Devant le reste des habitants, sur le tube de Rihanna et Eminem, Juliette danse afin de montrer ce qu'il y a dans son coeur pour Simon. Daniel et Ayem font alors leur show à leur tour. Les deux tourtereaux sont à croquer.
Marie en profite pour coller Geof. Son but ? Avoir un bisou de Geof devant tout le monde. Geof n'en peut plus et lui dit qu'il a peur que Geoffrey soit jaloux. Sacré menteur ! Geof vient alors se confier à Geoffrey. Ce dernier lui affirme ne pas être jaloux pense que l'action de Marie est plutôt positive venant d'elle mais malheureusement ce n'est absolument pas crédible.
Sabrina vs Marie !
Marie essai de voler un bisou à Geof qui ne sait plus comment s'en débarrasser : "Ça me fait beaucoup rire mais c'est vrai que je suis réticent."
Pendant que Marie colle Geof, Sabrina le prend mal. Pour Geof, ses sentiments pour Sabrina sont purement amicaux et c'est clair. Mais pour Sabrina, ce n'est pas la même chose. Sabrina pète les plombs : "Chaque fois que t'es en train de chialer je suis là pour toi maintenant va faire ta vie meuf casse toi ! T'es la copine du moment et je suis pas la seule à le penser !"
Marie part pleurer seule.
Sabrina avoue à Ayem qu'elle pète les plombs car Marie se fout d'elle en lui parlant de la lettre qu'elle voulait écrire à Geof.
Daniel, de son côté, réussit à bloquer Ayem dans son lit : "On va passer aux massages. T'inquiète pas !" Apparemment, nos tourtereaux ont opté pour continuer leur histoire !
C'est tout... pour le moment !
Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo à partir de 20h30.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen