Alors que la famille Vanderbeck était au bord de l'explosion - Julien et Ben ne supportant plus Sonja -, voilà qu'elle pourrait bien voir son secret démasqué dans Secret Story 7. En effet, Vincent a buzzé l'intitulé du secret de la famille du public. Sonja, ne supportant plus d'être lié à Ben, lui aurait-elle soufflé la vérité ?
C'est tout de suite dans la quotidienne de Secret Story 7...
Quotidienne de Secret Story 7 du vendredi 21 juin 2013 sur TF1 :
Dix ans de mariage célébrés par une rupture !Aujourd'hui, cela fait dix ans que Sonja et Ben sont (faussement) mariés. "C'est l'anniversaire du vioc et mémère", explique Anaïs. Depuis quelques jours, Ben et Sonja ne se supportent plus. Julien annonce à tous les habitants que c'est leur anniversaire afin qu'ils organisent quelque chose. "On fait un truc histoire que ça se finisse en beauté", explique Eddy. Ben ne supporte plus Sonja et il va profiter de cet anniversaire pour rompre réellement. Sonja avoue qu'elle ne sait plus où elle en est devant Sabrina et Jamel, qui boivent ses paroles. Bingo !
Sabrina et Morgane ont une relation très particulière. Morgane ne cesse de demander des services à sa soeur. Pour Tara, Morgane joue les vrais petits chefs. "Morgane vampirise sa soeur", relate Sonja.
Alors que Florine chante Ave Maria au couple célébrant ses 10 ans de mariage, Sonja montre des signes de tristesse pour entrer dans le jeu de la rupture de Ben. Florine voit le malheur de Sonja. Eddy a même conçu une chorégraphie pour le couple. Sous une pluie de pétales de fleurs, Ben n'embrassera pas sa femme mais annoncera plutôt leur rupture : "C'est peut-être un bon départ pour une bonne rupture, le départ d'une nouvelle vie chacun de notre côté." Une bonne chose de faite !
Les candidats applaudissent parce qu'ils ne savent pas trop quoi faire. Sonja, elle, joue le jeu de la rupture à fond et finit en larmes, isolée. Tara vient vers elle. "Divorcer au bout de 10 ans en quelques jours, c'est fou", remarque Eddy. Ils assurent à Sonja que c'est un nouveau départ pour elle. Ben est fier du jeu d'actrice de Sonja : "Elle joue ça à merveille."
Ambiance au déjeuner : Ben et Sonja se balancent leurs (fausses) quatre vérités au visage. Mais le couple n'en ferait-il pas trop ? Sonja surjoue et Vincent n'y croit pas : "Une rupture comme ça au bout de 10 ans, j'y crois pas." Alexia ne trouve pas cela très cohérent.
Dans la cabane de l'amour, Sonja et Ben se félicitent. Pour Sonja, elle s'est mis Vincent dans la poche et leur secret est définitivement hors de danger. N'est-elle pas un peu trop sûre ? Alors qu'elle parle à nouveau de leur stratégie, Sonja ne réalise pas que Ben ne veut absolument pas avoir de rapports avec elle. Elle est très triste de voir qu'elle est devenue un électron libre, alors que Ben, Anaïs et Julien restent soudés.
Morgane contre tous
Alors que Morgane pose des questions à Sonja, cette dernière s'énerve : "T'es une morveuse de 8 ans, tu viens pas me manquer de respect !" Elle lance à Sabrina qu'elle est vampirisée par sa soeur. Morgane s'énerve contre Sonja : "Mémère, va dans ton lit !" Sabrina n'aime pas voir sa soeur s'énerver pour rien : "Elle manque de respect à certaines personnes dans la Maison." Sabrina ne la suit plus. Les Secretistes trouvent que depuis l'arrivée de Morgane, Sabrina n'est plus la même. "Je préférais la Sabrina d'avant", avoue Guillaume.
Les Vanderbeck démasqués !
Le secret de Vanderbeck est traqué. Pour Vincent, ils ont un lien avec le public. Il se souvient qu'ils ont eu le droit de voir les commentaires du public. Julien lui assure que s'il trouve leur secret, il le félicitera. Il ne devrait pas parler si vite. Vincent les buzze : "Ils ont comme secret qu'ils sont la famille des téléspectateurs." Finalement, il n'a pas eu besoin d'infos de la part de Sonja, il s'en est sorti comme un grand. Bravo !
Anaïs semble hors d'elle. Ben a l'impression que tout s'écroule. Sonja, elle, se dit que c'est foutu. Anaïs annonce que dès qu'elle aura 5 000 euros, elle buzzera Vincent. "La famille Vanderbeck est au bout du rouleau", déclare la jolie Marseillaise.
Les nominées de la semaine - Anaïs, Sonja, Tara et Morgane - vont avoir le droit à des déclarations des candidats dont ils sont les plus proches. Alexia et Eddy déclarent leur amour à Tara. Elle est très émue.
Julien soutient Anaïs, tout comme Emilie. Anaïs ne pleure pas facilement mais avoue qu'elle a été touchée. Julien assure que c'est une injustice si elle est nominée, que c'est le résultat de la lâcheté de certains candidats. Il ignore comme tous qu'il s'agit de Tara et Vincent. Sonja est soutenue par Vincent, Guillaume, Jamel et Florine. Jamel confie : "Ça peut paraître fou que je soutienne Sonja alors que je t'ai nominée."
Sonja a définitivement changé de camp. "Mon plan, c'est de revenir et te dégommer", lance Sonja à Ben. Ben, Anaïs et Julien remarquent que Sonja est passée à l'ennemi : "Elle est forte quelque part."
Sabrina, elle, avoue en larmes qu'elle ne veut surtout pas voir partir la belle Anaïs.
Ce soir, une des habitantes quittera la Maison des Secrets. C'est à vous de décider...
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez l'hebdomadaire de Secret Story 7 ce soir, vendredi 21 juin, sur TF1 à 23h