Après un show hebdomadaire mouvementé qui a vu vendredi 21 juin la maison littéralement disjoncter, Gautier et Clara se déchirer et Tara être éliminée, le calme semble enfin revenir dans la maison des secrets de TF1. Cependant, on le sait, le calme précède souvent la tempête dans Secret Story 7 !
Alors que Gautier, Sonja et Sabrina sont réunis dans le salon en plein débat sur la notion de "poirier" ou "d'arbre droit" (sûrement une spécificité régionale...), plutôt que de blablater, Anaïs et Jamel décident de passer à l'action et de réaliser la figure de gymnastique contre un mur.
Tandis que Sonja, littéralement absorbée par son débat, interroge tous les habitants qui ont le malheur de passer devant elle, nos deux gymnastes enclenchent un bouton sans le vouloir en s'appuyant contre un tableau représentant Mona Lisa. Conscients de leur petite découverte, ils décident de garder l'information pour eux, partagent une accolade et décident de changer de pièce pour pouvoir en parler calmement.
Pendant ce temps-là, dans le jardin, Clara est en boucle sur son sujet favori : Gautier ! Visiblement un brin masochiste - ou amoureuse, c'est selon - la jeune fille de seulement 18 ans déclare devant Florine, Alexia et Emilie : "Le problème c'est que, plus il est taré, plus ça me plaît, c'est horrible". Le motif de ce nouvel épisode ? Gautier a demandé à Clara s'il pouvait prendre le relai pour faire la vaisselle alors que cette dernière souhaitait finir. Pour Florine, Alexia et Emilie, c'est sûr, Gautier essaie en fait de faire réagir la jeune parisienne, c'est une provocation de gamin, elle ne doit pas céder !
Pas sûr que ces "conseils" d'amies aident la jeune fille à tourner la page...