Coup de théâtre ! Hier, vendredi 16 août, c'est finalement Eddy qui a quitté l'aventure Secret Story 7 après un prime où les proches des candidats sont venus dire leurs quatre vérités à leurs petits camarades. Ainsi, si Julien a rencontré la soeur d'Anaïs, bisou de moi, Gautier a pleuré en revoyant sa mère et la maman de sa petite amie Clara a adoré son futur gendre.
Mais en fin d'hebdo, c'est le drame. Eddy est éliminé et le choc est total pour Anaïs, Alexia, Vincent et les téléspectateurs qui ne s'attendaient pas à son départ. Anaïs, en larmes, se dit prête à se venger. Comprenez qu'elle compte bien éliminer Julien, "le traître".
La suite, c'est devant la quotidienne de Secret Story 7 du samedi 17 août 2013
Retour sur la journée de vendredi. Julien décide de révéler à Anaïs la mission qu'il devait mener avec Florine. Dans la nuit, Julien a tout avoué à Anaïs. La nouvelle se répand alors que Julien ne l'a même pas annoncée aux membres de son clan.
Pendant le prime, les habitants découvrent cette fameuse mission en vidéo. Tous les habitants, quel que soit le clan, ne peuvent s'empêcher de rire, en voyant ces piètres acteurs. Gautier, Florine, Clara et Julien perdent chacun 2500 euros pour avoir échoué. Anaïs, machiavélique, est ravie que Julien ait craqué et que sa rivale ait tout perdu.
Le prime se poursuit. Anaïs discute avec le meilleur ami de Julien, quand celui-ci rencontre la soeur d'Anaïs. Gautier rencontre la maman de Clara. Clara est heureuse d'avoir la bénédiction de sa maman.
Vincent, lui, gagne le droit d'être la pièce centrale d'un coup de théâtre qui se déroulera la semaine prochaine. Il ne peut le révéler aux autres, et doit donc mentir sur son pouvoir. Mais le clan de Gautier n'est pas dupe, il sait que Vincent a un gros pouvoir entre ses mains.
L'heure de l'élimination a sonné. Et c'est Eddy qui est éliminé. Anaïs est en larmes. Elle fait carrément une crise de nerfs. Doit-on lui rappeler que personne n'est mort ? Elle hurle, pleure, et n'arrive pas à se calmer. Vincent lui demande d'être forte. On croit rêver... Pour Vincent, tout est de la faute de Julien. C'est lui qui fait pleurer Anaïs ce soir. "Je vais me venger. Ils ont réussi à me séparer d'Eddy", pleure Anaïs. Julien est attristé par les pleurs d'Anaïs mais il préfère rester en retrait. Gautier essaye de réconforter Anaïs et Alexia.
Pour Vincent, Julien a définitivement changé de camp. Et un retour ne sera pas possible. Il conseille à Anaïs de ne pas se remettre avec. Vincent refusera toute stratégie avec Julien. "Celui qui lui pardonne, je lui parle plus", lance Vincent.
En allant se coucher, Anaïs pleure toujours Eddy.