Au cours de l'hebdo de samedi soir ont eu lieu de fausses nominations. Vincent et Émilie ont quitté l'aventure... en apparences. Car en réalité, le duo a rejoint une nouvelle pièce, l'appartement secret ! Depuis cette pièce, ils observent les habitants à leur insu.
À la Maison, la guerre des clans a éclaté. Et entre Anaïs et Florine, rien ne va plus ! Eddy et Jamel quant à eux se rapprochent... Réalité ou comédie ?
Quotidienne du lundi 1er juillet 2013 de Secret Story 7
Émilie et Vincent se réveillent dans l'appartement secret. Vincent espère qu'ensemble, ils tisseront des liens. Ils imaginent ce que font les membres de leurs clans respectifs. Et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère pour défendre les leurs.
Vincent observe Eddy, Anaïs et Alexia en train de parler du départ de Vincent. Alexia, amoureuse du beau brun, regrette de ne pas lui avoir tout dit. Elle déprime... Vincent est heureux de manquer à Alexia. Ses sentiments sont bel et bien sincères.
La guerre est déclarée. Anaïs, quant à elle, se pose des questions sur Julien. Elle a peur qu'il ne soit pas "le style de mec à assurer" en dehors de l'aventure. Pour Alexia, Julien a trop de fierté pour aller révéler ses sentiments à Anaïs. Vincent découvre la relation naissante entre Julien et Anaïs. Mais pour Eddy, Anaïs mérite mieux que Julien physiquement. Anaïs a hâte que ça se passe. Et elle ne manque pas de défendre son homme lorsqu'il est agressé.
Ainsi, lorsque Florine lui fait une remarque sur le manque de Julien dans les tâches ménagères, elle réplique. Elle ne supporte pas que Florine ne fasse rien non plus. "Pour qui elle se prend ? Mais qu'est-ce qu'elle veut ?", annonce Anaïs, qui menace : "Aucune fille ne s'approchera de Julien." Ça, c'est dit ! Le ton monte et la discussion dérape lorsqu'Anaïs parle dans le dos de Florine. Florine a mal à la tête à cause du bruit que fait Anaïs. "Espèce de faux-cul", lance Florine à Anaïs. "Je fais ce que je veux", lui rétorque Anaïs, qui ne "peut plus la voir en portrait". Anaïs, très sûre d'elle, se félicite d'être adorée de son clan. Vincent, qui a assisté à la scène, est fier de la recrue Anaïs, qui a pris la relève. Julien aussi aime le côté autoritaire de son Anaïs. Va-t-il craquer pour sa belle ? Un nouveau clash éclate entre Florine et Eddy. Eddy ne veut pas qu'elle le regarde. "Tu pues la défaite et tu es super moche", lui lance Eddy.
Harlem shake ! La Voix a décidé de transformer la Maison en dancefloor. Dès que la Voix se manifestera, deux clans, menés par Florine et Anaïs, devront danser le harlem shake dans la pièce où la musique retentit ! Sonja est la première éliminée. Et c'est Jamel qui l'emporte. Les membres de son équipe remportent 2000 euros chacun, prélevés dans la cagnotte de leurs adversaires !
Pouvoir du dernier mot. La Voix offre à Vincent et Emilie une carte au pouvoir important. Le pouvoir du dernier mot sur les prochaines nominations filles. S'ils ne sont pas d'accord avec le choix des habitants des nominations, ils pourront changer ces nominations à leur goût. Vincent va aussi ajouter un autre nom en tant que maître des nominations ! Mais il va falloir se mettre d'accord avec Emilie. Et alors que Vincent veut absolument sauver Alexia, Emilie veut la mettre dans le sas. Les débats commencent.
Cupidon a encore frappé ! Eddy et Jamel ont l'une des amitiés les plus solides de la Maison. La Voix leur propose comme mission à 20 000 euros de faire croire aux autres qu'ils forment un couple. Eddy et Jamel acceptent. Ils ont une semaine pour se jouer des habitants. Jamel étant "la cam" d'Eddy, ce dernier se réjouit. La stratégie se met en place. Une soirée espagnole va leur permettre de se rapprocher... Eddy va voir Clara pour lui demander des conseils... Jamel, quant à lui, va voir Florine. Celle-ci tombe des nues... Bien évidemment, Clara et Florine ne manquent pas de répéter les confidences de Jamel et Eddy. Sonja a également eu vent des sentiments d'Eddy pour Jamel. Elle lui conseille de tenter sa chance.
La guerre est déclarée, partie 2. Florine décide de discuter avec Julien de sa relation avec Anaïs. Cette dernière les observe discrètement. Pas question de lâcher Julien des yeux.
Ce soir, Anaïs et Julien dorment l'un contre l'autre. Le début d'une histoire ?
Vincent a, quant à lui, choisi la première nominée de la semaine. Et il s'agit de Florine !
Retrouvez toutes les informations de Secret Story 7 sur MYTF1.FR