Depuis le début de la semaine, Emilie est au centre de toutes les discussions dans Secret Story 7 ! Alors qu'elle a enfin ouvert les yeux sur le jeu de Vincent, elle est l'objet de toutes les convoitises. Guillaume est fou d'elle, quant à Julien, il lui propose de sortir ensemble pour rendre fou Vincent. Bonne stratégie, nous direz-vous ? Julien, qui a pourtant gagné sa place en finale, a été l'auteur d'un coup de théâtre hier pendant l'annonce des nominations, où il a évoqué son souhait d'être nominé d'office. Est-ce pour sauver Anaïs (et au passage Alexia et Sonja) de la nomination ?
La suite dans la quotidienne de Secret Story 7, mercredi 17 juillet 2013 sur TF1
Happy Birthay ! Émilie fête aujourd'hui ses 25 ans ! Julien veut savoir ce qu'il peut faire pour Émilie en ce jour de ses 25 ans. Celle-ci lui rappelle qu'il est en couple. "Je suis pas marié", répond Julien. Pour lui, si Anaïs n'était pas là, elle serait très avenante. La phrase qui veut tout dire ? Émilie, elle, ne veut pas de tensions pour son anniversaire. Alors qu'ils discutent, Anaïs vient guetter pour sa copine Alexia. Elle ne le lâche pas d'une semelle. Anaïs est soûlée. "Si Émilie lui plait, qu'il soit honnête", avoue-t-elle au confessionnal.
Nominations. La Voix annonce que les nominées de la semaine sont Alexia, Anaïs et Sonja. Mais coup de théâtre, Julien prend la parole. Il veut être nominé d'office, car il ne se sent plus bien dans l'aventure. Mais tout cela n'est que stratégie. C'est pour troubler les autres habitants... Vincent est en colère que ses deux amies soient nominées. Eddy est "dégoûté". Le clan d'Anaïs l'a mauvaise. Le groupe de Gautier a tout simplement joué finement, ce qu'elle ne supporte pas. Gautier s'amuse beaucoup de la situation. Et pour cause, il a sauvé sa Clara de la nomination.
Confrontation. Il est temps pour Gautier de confronter Vincent, qu'il a buzzé pour le secret : "Vincent est le maître des nominations". Vincent invoque que ce pouvoir ne serait pas juste pour le jeu. Il déclare qu'il n'aurait pas accepté un tel privilège. Hélas pour lui, Gautier valide ! Heureusement, Vincent peut compter sur le soutien d'Alexia, qui doit penser qu'il est inquiet pour sa nomination. Que nenni, il redoute de perdre son pouvoir de nomination.
24 ans et toujours puceau. Alexia est touché par le blocage de Guillaume. Elle cherche à savoir ce qu'il s'est passé. Si une fille ne l'a jamais aidé. Lui proposerait-elle son aide ? Alexia, qui croit vraiment qu'il est puceau, lui avoue qu'il s'y prend mal avec les filles. Bim ! Eddy, alias Hitch, coach en séduction, lui dit qu'il faut prendre confiance et surtout réagir. Mission relooking pour Guillaume menée par Eddy et Alexia. Émilie apprécie ce changement de look et la nouvelle coupe de cheveux. Gautier, lui, voit d'un mauvais oeil ce rapprochement entre Alexia et Guillaume.
Birthday night. C'est feria night pour Emilie. Florine réserve une belle surprise à Guillaume, qu'elle croit puceau. Un lap dance ! Guillaume donne tout même s'il s'est retenu. Du côté du clan d'Anaïs, l'ambiance est morose et rageuse. Anaïs décide de s'expliquer avec Clara. Elle lui avoue avoir été blessée par le comportement de Clara. Clara lui dit qu'elle a suivi le mouvement mais elle ne se rabaisse pas. "Tous dans ton clan, je les hais", lui confie-t-elle. Elle s'excuse malgré tout auprès de Vincent et Anaïs. Florine a peur que la petite Clara se fasse retourner le cerveau ? Gautier a une discussion avec Gautier. Il est déçu d'avoir fait tout ce boulot pour voir les excuses de Clara. Mais il ne lui en tient pas rigueur. C'est beau l'amour !