Sorti aux portes de la finale de Secret Story 7, Julien a retrouvé ses proches. Content de son aventure, il a alors attendu sa douce Anaïs, qui a remporté une semaine plus tard la grande finale de Secret Story 7. Aujourd'hui, où en sont les tourtereaux de l'aventure ? Son couple avec Anaïs, ses projets mais aussi le couple Vincent et Alexia... Julien s'est livré au cours d'une interview sans tabous à Purepeople.
Depuis sa sortie de la Maison des Secrets, tout va pour le mieux pour le beau Toulousain de Secret Story 7. S'attendait-il néanmoins à sortir aux portes de la finale face à Vincent ? Il répond : "Je ne m'y attendais pas du tout. Face à Vincent ou un autre, je pensais avoir fait mes preuves et rester dans l'aventure. Je ne m'y attendais vraiment pas mais c'est le choix du public."
"Vincent cherche les caméras"
Qu'est-ce qui a pu pousser le public à voter pour Vincent plutôt que pour lui ? "Tout a été question de visibilité, pense Julien. Il a été très présent dans le fil conducteur de l'aventure grâce à son histoire avec Alexia. Il valait donc mieux qu'il reste dans le jeu. J'ai pris le parti de préserver mon histoire avec Anaïs car elle n'était pas stratégique." Et Vincent ? "Il cherche les caméras. Il réfléchit à ce qu'il peut faire pour se retrouver dans la quotidienne, on a même vu les images où il me disait qu'il allait pleurer au confessionnal pour remonter sa cote." Mais Julien ne compte pas faire le procès de Vincent, si ce dernier assume ses choix, pour lui, c'est bien là le principal.
Mais une question nous taraude malgré tout : Alexia a-t-elle été victime de Vincent ou bien a-t-elle aussi joué la carte de la stratégie ? Il répond : "Alexia et Vincent ont été tous les deux stratèges. S'ils continuent à être en couple dans la vie, tant mieux. Mais dans le jeu, tout était stratégie. Ils ont fait un remake de Nadège dans la saison précédente. Ils savent ce qui fonctionne." N'ayant pas regardé la dernière saison de Secret Story, Julien, pour sa part, a préféré se laisser porter et vivre son aventure pleinement. "J'ai participé à Secret Story 7 par curiosité. N'ayant pas pris connaissances des nouveautés, j'ai pu vivre mon aventure en suivant mes propres stratégies", raconte l'ex-Secretiste.
Son baiser avec Anaïs
Pourquoi Julien a-t-il mis autant de temps avant d'embrasser la jolie et sexy Marseillaise Anaïs ? Le jeune homme l'assure, il n'est pas un "mec facile". Le beau gosse de cette sixième édition du jeu de TF1 raconte : "Je voulais savoir avec qui je dormais. Je voulais la connaître vraiment, être sûr de sa franchise. Je me donne entièrement mais pas facilement. J'ai réalisé ensuite qu'Anaïs était une fille vraie, entière. Du coup, ça a pris le temps que ça a pris. Mais je suis content. C'est arrivé à point nommé !"
"Je ne donne pas mon cul à la télévision"
Aurait-il pu passer à la vitesse supérieure et faire l'amour devant les caméras, comme l'ont fait Vincent et Alexia, mais aussi Florine et Jamel ? Il répond sans hésiter : "Je ne donne pas mon cul à la télévision !" Avant d'ajouter : "J'ai du respect pour mes proches, pour moi et aussi beaucoup de pudeur. Anaïs est comme moi. Les téléspectateurs découvrent des secrets sur nous mais ils n'ont pas besoin de voir nos frasques. Je n'aurais jamais fait une chose pareille !"
"Gautier m'a un peu sauvé la vie"
Qu'a-t-il eu le plus de mal à vivre dans la Maison des Secrets ? On se souvient que Julien avait envisagé de quitter l'aventure une semaine après le départ de son faux père, Ben. Il revient sur cette envie de tout abandonner : "Je ne me reconnaissais plus dans mes actes. Le sport ne me suffisait plus comme exutoire. Parfois, les journées sont longues. Et si Anaïs était mon alter ego dans le couple, il me manquait quelque chose. Puis nous sommes devenus amis avec Gautier. Il m'a un peu sauvé la vie. Il m'a apporté son soutien au quotidien, je ne l'en remercierai jamais assez." Pour le beau Toulousain, le plus dur à vivre dans Secret Story est le conflit. Devoir faire face à des clans, s'intéresser à des histoires auxquelles il ne s'intéresse pas dans la vraie vie... Julien a eu du mal à se mettre dedans.
"Mon baiser avec Anaïs est mon plus beau souvenir"
Et le plus beau moment, selon lui ? Son baiser avec Anaïs. "C'est mon plus beau souvenir, se souvient-il. Nous avons pris le temps mais résultat le moment était parfaitement choisi. C'est vraiment le plus beau moment de mon aventure, le plus vrai aussi. Il est arrivé à point nommé !" Aujourd'hui, il confie se "languir" en attendant de retrouver sa belle Anaïs vendredi. La jolie gagnante de Secret Story 7 est actuellement avec ses proches à Marseille avant de revenir à Paris pour donner des interviews. Il ne tarit pas d'éloges à son sujet : "C'est une fille géniale, j'ai des sentiments pour elle que les gens ne peuvent imaginer. J'ai hâte de la retrouver."
"Le départ de Ben m'a déchiré"
Son pire souvenir ? "Le départ de Ben", répond-il, "ça m'a déchiré." Au moment où il se livre à Purepeople, Julien est justement chez Ben. Gautier et lui sont les seuls candidats qu'il a revus. Et ces deux amitiés nées dans Secret Story vont, semble-t-il, perdurer.
Julien compte se concentrer sur ses projets. Son rêve ? Une chronique sport ou mode dans une émission télé. À 21 ans, il a voulu participer à Secret Story pour avoir une nouvelle expérience de vie. Acharné dans le travail et très ambitieux, le beau gosse ne semble en revanche pas vraiment très intéressé par Les Anges de la télé-réalité. Si Anaïs ne semble pas contre, Julien, lui, n'est pas plus attiré que cela par l'émission de NRJ12.
Et un Secret All Stars ? "Non", assure-t-il.
Propos recueillis par Chloé Breen pour le site Purepeople.