Il a été éliminé au pire moment de l'aventure, c'est aux portes de la grande finale que Julien, le beau gosse de Secret Story 7, a dû se résoudre à quitter la Maison des Secrets en compagnie de Florine. Si son départ a surpris beaucoup de monde, le jeune mannequin de 21 ans tente aujourd'hui de positiver malgré la déception. Alors qu'il a dû bien malgré lui abandonner Anaïs - avec qui il venait de remettre le couvert -, Gautier, ses miroirs et son tapis de course dans la dernière ligne droite, Julien s'est confié à nos confrères de Plurielles.fr, samedi 8 septembre.
Déçu d'avoir quitté l'aventure si près du but, le jeune homme un poil narcissique confie à propos de sa sortie surprise : "Je suis un peu déçu parce que je suis sportif et je suis un compétiteur. J'aime gagner tout ce que j'entreprends, je ne laisse pas trop de place à l'échec. Mais c'est une aventure humaine et j'en ressors grandi". Il ajoute aussi quant au choix des téléspectateurs de sauver son concurrent, Vincent : "Je pensais que les votants accordaient plus d'importance à l'éthique et aux valeurs morales. Je me suis dit, je ne suis pas dans la bonne époque, les valeurs se perdent... mais finalement je suis rassuré, y'a pas de souci".
S'il a commencé son aventure aux côtés de la pétillante Anaïs - les deux méridionaux tombant rapidement dans les bras l'un de l'autre -, les tourtereaux ont ensuite pris leurs distances à cause d'une petite incartade du beau gosse avec Emilie. Puis, trop fiers pour s'avouer leurs sentiments, c'est après le passage de Stéphanie (SS4) dans l'aventure qu'Anaïs a finalement osé revenir vers lui. "On fait tous des erreurs. Stéphanie c'était pour tester les vrais sentiments d'Anaïs au–delà de la possessivité. Elle a pu me faire quelques aveux, je suis content... mais déçu de sortir et de la quitter (...) Stéphanie est une très belle fille, mais je n'ai pas forcément envie de la revoir, j'attends Anaïs...", indique-t-il.
Aussi, maintenant qu'il a retrouvé sa liberté, le jeune homme pense à son avenir. Bien décidé à profiter de toutes les opportunités qui vont s'offrir à lui, le Toulousain a bien l'intention de faire parler de lui. Il avoue : "J'ai beaucoup de projets, une réelle ambition mais c'est tout ce que je peux dire pour l'instant... des projets en télévision notamment. J'attends des coups de fil. Mais tout de suite j'ai envie de faire le vide, me reposer."