Le compte à rebours est lancé. Le 7. C'est le chiffre autour duquel s'articulera cette nouvelle et septième saison de Secret Story. Le 7 juin, TF1 diffusera le kick-off tant attendu de cette dernière édition. Surprises, nouveautés, mystères... en cette matinée du mercredi 15 mai, tout nous a été dévoilé. Tout ? Non, naturellement, Secret Story met un point d'honneur à cacher ses secrets...
C'est dans un somptueux hôtel Sofitel dans le 8e arrondissement que TF1 nous invite à découvrir en avant-première cette septième saison de Secret Story. Si, tous les ans, les journalistes doivent se contenter de la visite de la Maison, cette année, Angela Lorente, Benjamin Castaldi et toute la Secret Team ont tenu à nous accorder quelques minutes pour nous en dire un peu plus sur ce qu'il nous attend.
Le chiffre 7
"Sept ans, c'est comme une histoire d'amour. Je suis très fière de ce programme, TF1 est très fière. Nous sommes chaque années enrichis par les différences des candidats et leurs secrets parfois poignants. Cette année, c'est un anniversaire particulier et Benjamin est toujours avec nous", confie Angela Lorente, directrice de la télé-réalité sur la chaîne.
Le chiffre 7 est au coeur du dispositif. Pas moins de neuf mois de travail pour que cette septième saison sonne l'ère de la nouveauté pour l'un des programmes les plus successful de la chaîne privée. Philippe Stoltz peut être fier. Directeur chez Endemol, il remercie les prises de risques de TF1.
Une Maison (extra)ordinaire
Cette année, la Maison est extraordinaire. Extraordinaire mais aussi par son côté ordinaire. Plus de couleur flashy, place au blanc. A la sobriété. Un intérieur dans lequel on voudrait vivre. Naturellement, Brice Juigné, producteur artistique chez Endemol, nous rassure, il y aura bien une chambre rose et une chambre bleue. Des couleurs repères pour les habitants. Dans la Maison, un ascenseur. C'est une première !
Un ascenseur qui annonce naturellement au moins un étage. Et s'il sera naturellement visible dès le début de l'aventure, il réserve probablement plus d'une surprise aux futurs habitants de la Maison des secrets.
La Maison sera donc "normale". Peut-être même trop... Et comme tout le monde s'en doute désormais dans Secret Story, tout ce qui a l'air d'être normal cache souvent plus d'un secret. Les habitants découvriront au cours de l'aventure des pièces secrètes dans cette Maison qui aura un véritable rôle à part entière, encore plus que les années précédentes.
En effet, la Voix ne sera plus seule à superviser les candidats. La Maison aura une âme et pourra compliquer la vie des Secretistes. Le jeu sera ainsi renforcé. Pas moins de sept mystères seront à découvrir par les candidats pour arriver au mystère final, celui qui permet d'obtenir sa place en finale.
Le jeu renforcé, les candidats déboussolés
Car cette année, la notion de jeu n'aura jamais été aussi forte. Si les candidats de la saison 6 semblaient un peu blasés et connaître tous les rouages de Secret Story, cette année, ils risquent d'être sacrément surpris. En effet, la prod' nous assure qu'ils seront nettement plus libres et livrés à eux-mêmes. Ils écriront ainsi leur histoire et seront probablement déboussolés de ne pas être guidés durant le jeu.
Car après six saisons, les candidats commencent à bien connaître le programme. Mais la notion de surprise sera plus que jamais renforcée cette année ! Des nouvelles mécaniques dans la quotidienne mais surtout dans l'hebdo. Durant les primes de Secret Story, Benjamin Castaldi aura nettement plus d'interaction avec les candidats. Et il ne sera pas le seul...
Nadège, conseillère de Secretistes
En effet, Nadège pourra être à ses côtés pour se rendre dans la Confession Room - un nom qui pourrait bien changer -, une pièce située sur le plateau et qui permettra à la jolie Nadège, grande gagnante de Secret Story 6, de communiquer avec les Secretistes. La jolie blonde, qui a vécu l'aventure de l'intérieur, pourra ainsi leur donner quelques conseils sur leur aventure. Et peut-être préserver les filles de vilains charmeurs comme Thomas, n'est-ce pas ?
Nadège ne sera pas la seule à avoir accès à cette Confession Room. En effet, d'anciens candidats de Secret Story pourraient bien faire leur retour sur le plateau afin de donner quelques conseils et apporter leur propre expérience aux nouveaux Secretistes. Ainsi, si l'un de nos nouveaux candidats a une grande facilité à trouver des secrets, il pourrait bien rapidement être mis en contact avec Bastien (Secret Story 4) ou encore Jonathan (Secret Story 3). Une adepte du girl power pourrait, quant à elle, recevoir des conseils de la part de la reine en ce domaine : Cindy (Secret Story 3).
Mais qui mieux que Nadège, élue à pas moins de 73% des voix, la célèbre girl next door, pour aiguiller les candidats dans leur aventure ?
L'After
Nadège sera également présente sur le plateau de l'After aux côtés d'Adrien Lemaître, que l'on retrouve chaque année avec bonheur. C'est donc dans l'humour que ces deux chroniqueurs, qui ont déjà travaillé ensemble sur TF6 pour Télé Réalité, leur nouvelle vie, vont animer l'After pour notre plus grand plaisir.
Ravissante, amincie et pétillante, Nadège, qui figure au casting de Sous le soleil de Saint-Tropez, est ravie d'avoir été choisie par TF1 pour intégrer la Secret Team. "Avant d'entrer ici, elle me demandait si ce n'était pas possible de l'intégrer au casting de cette saison 7, j'ai dû lui rappeler que non, ce n'était pas possible", plaisante Adrien Lemaître.
Très studieuse, Nadège revoit en ce moment toutes les After de l'an dernier et prend son rôle très au sérieux.
C'est tout... pour le moment !
Chloé Breen