L'union fait la force et l'adage se vérifie aussi dans Secret Story sur TF1. Grâce à des outils très modernes et une fine analyse (autant se jeter des fleurs), Purepeople a réalisé une enquête qui prouve que plus on est in love dans la Maison des Secrets, plus on a de chance de gagner la célèbre émission de télé-réalité !
La preuve par trois... ou plutôt par quatre
Mieux qu'un site de rencontre, l'émission d'enfermement qui cartonne chaque année permet à des couples de se former. Amour sincère ou pure stratégie - la question se pose justement dans cette 8e saison avec Jessica et Goeffrey -, qu'importe, car les couples ont la cote chez les téléspectateurs.
Rappelez-vous, lors de la saison 3, Jonathan est sorti avec Daniela, puis avec Sabrina. Le bourreau des coeurs, au Q.I d'Einstein (c'était son secret), a-t-il été le premier à comprendre que cela pourrait l'emmener loin dans l'aventure ? En tout cas, son histoire d'amour avec Sabrina a fait le buzz et leur a permis de se retrouver face à Emilie Nef Naf, grande gagnante de l'édition, et Cindy, en finale. Même chose pour Marie et Geoffrey, la Barbie et le Ken de la saison 5. Après avoir échangé de partenaire afin de former chacun de leur côté un faux couple avec Geoff et Aurélie, Marie était inconsolable loin de son chéri. Une fois n'est pas coutume, grâce à ces intrigues amoureuses, ça a pleuré dans les chaumières et ils se sont tous les deux retrouvés en finale. C'est même Marie qui a gagné le gros chèque de 150 000 euros !
Comment ne pas penser également à Vincent et Alexia de la saison 7 ? Pendant des semaines ils ont joué, enfin surtout lui, au "je t'aime moi non plus" et la blonde ne cessait de pleurer le Portugais qui préférait parler d'amitié... tout en couchant avec elle. Une relation plus compliquée que passionnée qui, là aussi, a permis au couple de se retrouver en dernière ligne droite face à la grande gagnante Anaïs.
N'oublions pas également Tatiana Laurens et Xavier Delarue. Si le couple star de la saison 1 - qui figure à présent au casting de L'île des Vérités 4 -, ne s'est pas rencontré au cours de l'aventure, là encore, leur duo est allé jusqu'en finale. Doublé par une union encore plus forte, celle des triplées Marjorie, Johanna et Cyrielle, le couple a tout de même empoché la somme de 55 225 euros.
Ca sent bon pour Jessica-Geoffrey, Nathalie-Vivian, Leïla-Steph !
Soupçonné d'être un couple bidon depuis le début de l'aventure, Jessica et Geoffrey ont en tout cas bien l'intention de poursuivre l'aventure à deux. Récemment, la "princesse du ghetto" a même dit son premier "je t'aime" à "barbe rousse" et ne cesse de tout mettre en oeuvre pour que son "chéri" et elle ne soient pas éliminés. Cependant, un autre duo moins décalé et un peu plus glamour pourrait bien leur piquer la vedette. Les deux bombes de la saison 8, Leïla et Steph sont à deux doigts de craquer l'un pour l'autre et quelque chose nous dit que cela leur serait bénéfique dans tous les sens du terme. Mais Nathalie et Vivian sont peut-être ceux qui ont le plus de chance de gagner. Entré avec le secret "Nous sommes en couple", le duo reste solidaire, balade les habitants avec des faux secrets et sont hyper attachants.
Si pour le moment il est encore trop tôt pour savoir quel duo pourrait gagner - car d'autres couples peuvent se former et certains exploser -, les mathématiques l'ont prouvé : pour gagner Secret Story il vaut mieux être amoureux !
C'est tout pour le moment...
Sarah Rahimipour