Mardi 1er septembre. À l'approche des premières nominations de Secret Story 9, La Voix prend la parole pour annoncer l'arrivée prochaine du vote. Honneur aux dames : ce sont les filles qui vont nominer les garçons. Chacune d'elles désignera deux garçons qu'elle souhaite voir quitter l'aventure. Les premières alliances voient le jour : selon Rémi, Jonathan et Tony, les filles de la petite maison ne voteront pas contre leurs ex-collègues, et inversement pour ceux de la grande maison. Du côté des filles, on est loin d'avoir pris une décision... Elles estiment qu'ils ont tous leur place dans la Maison des Secrets. Le choix s'annonce difficile.
Déjà Kevin semble en mauvaise posture. Les filles n'ont majoritairement pas d'affinités avec lui, ce qui risque bien de le mettre en danger au moment du vote. Un état de fait qui effraie Claudia, sa chérie, mais surtout celle qui partage avec lui le secret "Nous sommes les aventuriers de La Voix". Impossible pour elle de trop insister pour sauver Kevin sans que cela ne paraisse louche. Pour Claudia, c'est l'impasse.
Réunion au sommet pour les filles qui se concertent pour choisir qui elles vont désigner. Tony semble à l'abri... Mais qu'en est-il des autres garçons ?
À l'initiative de Jonathan, une petite partie d'Action ou vérité est organisée dans l'après-midi... L'occasion pour les habitants de questionner Claudia et Kevin sur leur possible attirance l'un pour l'autre. Notre couple joue bien le jeu pour dissiper tout soupçon. Quant à Loïc, frère jumeau d'Emilie qui se fait passer pour son ex, il prétend n'avoir pas tourné la page avec Emilie. "C'est pas vraiment des sentiments mais y'a quelque chose", assure Loïc, qui trompe son monde à merveille. Les habitants sont-ils dupes ? Suite à cela, Loïc, Emilie et Rémi simulent une dispute : Rémi et Loïc font mine de se déchirer pour la belle, tandis qu'Emilie, elle, joue la fille blasée. Les cris incessants finissent par taper sur le système des autres habitants. Rémi et Loïc se mettraient-ils en danger à la veille des nominations ?
C'est l'un des rendez-vous incontournables de chaque saison de Secret Story 9... L'élection de Mister Secret est l'occasion pour ces demoiselles de se rincer l'oeil devant un défilé de beaux garçons... Première épreuve : les hommes doivent défiler "en mode gentleman". Bouquet de roses rouges et costume sont de rigueur. Puis vient le moment coquin du défilé en peignoir de bain avec petit strip-tease en option. Ces messieurs déambulent face à un jury intraitable de jeunes femmes qui hurlent au moindre morceau de chair dévoilé, et déjà une première tendance se distingue : Rémi, Nicolas, Jonathan et Arthur semblent fédérer. À l'issue des délibérations, le verdict est rendu : Mister Secret 2015 est Jonathan. Il remporte la somme de 1 000 euros directement ajoutés à sa cagnotte personnelle. Ses dauphins sont Rémi et Arthur, un titre honorifique mais non rémunéré.
Entre Ali et Alia, les premières déclarations d'amour pointent le bout de leur nez. Tandis qu'Alia a mis 9/10 à Ali lors du concours de Mister Secret, cette information est arrivée jusqu'aux oreilles d'Ali qui s'est empressé d'aller la remercier. Yeux dans les yeux, le gentleman lui confie : "Moi, je t'aurais mis 10/10..." Charmée et intimidée, Alia ne sait quoi répondre.
Quant à Claudia, elle continue d'envoyer les candidats sur une fausse piste pour préserver le secret qu'elle partage avec Kevin et Mélanie. Elle buzze alors ce que tous les habitants de la maison croient : "Je pense que Kevin est le père de Mélanie." Aussi mauvais comédien soit-il, Kevin feint d'être énervé par ce buzz... Et les habitants semblent le croire. "Je pense pas qu'il soit comédien. Ou alors c'est pas son métier, parce qu'il est très mauvais !", taquine déjà Nicolas.
Mardi soir, aux alentours de minuit, La Voix a organisé une soirée confidences. Les candidats ont ainsi pu ouvrir leur coeur et parler de leurs craintes comme de leurs sentiments. C'est le moment qu'a choisi Ali pour confier qu'il était attiré par une jeune femme dans la maison. Il a préféré taire son nom dans un premier temps, avant de céder face à l'insistance des uns et des autres : c'est bien évidemment Alia qui lui fait tourner la tête.
Puis la pauvre Manon s'est pris un râteau de Rémi, interrogé sur ce qu'il ressentait pour elle. Il s'est contenté de répondre qu'il ne pourrait jamais supporter son sale caractère... Violent !
Partageant le secret "Nous sommes les aventuriers de La Voix", Kevin, Mélanie et Claudia sont détenteurs des trois pouvoirs de La Voix. En vue de ces nominations, Kevin, se sentant en danger, choisit d'utiliser l'un des pouvoirs : le collier d'immunité. Il ne pourra donc pas être nominé cette semaine.
Ce mercredi 2 septembre, les filles ont été convoquées au confessionnal pour voter tour à tour. Chacune devait désigner deux garçons qu'elles souhaitaient voir nominer. À l'issue du vote, les nominés de la semaine sont : Rémi et Tony.
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona