La soirée Secret Story 9 se poursuit avec un nouveau temps fort : l'entrée dans la grande maison d'Emilie pour une infiltration afin de s'emparer de la première clé, dissimulée dans un coussin. Pour rappel, les candidats de la petite maison doivent trouver chacune des six clés cachées dans la grande maison. Elles permettent de dévérouiller le buste de la Joconde qui offre une immunité. Pour ce faire, ils devront entrer en toute discrétion dans la grande maison mais ne devront jamais se faire repérer. Emilie pourra compter sur son complice, Rémi.
Pendant que les habitants de la grande maison sont distraits par la révélation de la piscine chauffée dans la jardin, Emilie a tout le loisir d'éventrer les coussins pour essayer de trouver lequel renferme la précieuse clé...
La soirée touche bientôt à sa fin mais La Voix nous révèle un nouveau secret... Une maman, enceinte de huit mois, est jugée puis placée en détention. Incarcérée, elle donnera naissance un mois plus tard à un petit garçon. Pendant les 16 premiers mois de sa vie, ce nourrisson a grandi en prison. Aujourd'hui, il intègre la Maison des Secrets avec un secret incroyable : "Je suis né en prison !"
Enfin, le prime de lancement s'achève par l'entrée de Vanessa (Secret Story 3) dans la Maison des Secrets. La jeune femme, aujourd'hui âgée de 28 ans, apparaît tout simplement métamorphosée : ex-blonde, elle est aujourd'hui devenue brune. Parisienne, elle a totalement perdu son accent ch'ti, et surtout, elle s'est délestée de ses kilos en trop. Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, cette ancienne candidate de l'émission fait son retour sous une toute nouvelle identité, celle de Lisa, avec un secret qui sera difficile à préserver : "Je suis un ex-candidat de Secret Story"
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona