La grande nouvelle aurait presque pu passer inaperçue. Alors qu'il consacre un reportage au récent voyage de François Hollande au Mali et en Mauritanie, "entre Sahel et Sahara", Paris Match conclut en annonçant que l'ancien président de la République va prochainement endosser un nouveau rôle, celui de papy. "François Hollande s'apprête en effet à devenir... grand-père", est-il rapporté, sans aucune autre précision.
Parce que l'ancien chef de l'État de 64 ans, qui publie une version enrichie de son livre Les Leçons du pouvoir paru au printemps 2018, a eu ses quatre enfants avec son ex-compagne Ségolène Royal, l'ancienne ministre va donc également devenir grand-mère pour la première fois.
Si l'identité des futurs parents n'est pas dévoilée, les spéculations tournent principalement autour de Thomas Hollande. Le fils de 34 ans de Ségolène Royal et François Hollande a épousé la ravissante journaliste Émilie Broussouloux en septembre 2018. Une grossesse et un premier enfant à venir seraient la suite logique pour le couple. Impossible cependant de savoir si les jeux époux sont concernés par cette heureuse nouvelle à venir puisqu'aucun des deux n'a évoqué l'arrivée d'un bébé.
Active sur Instagram, Émilie Broussouloux a récemment relayé qu'elle avait animé une soirée caritative en soutien aux victimes du tsunami de Banten, en Indonésie. La journaliste de France 3, dont la mère est originaire de ce pays d'Asie, n'a publié qu'une photo d'elle, un portrait laissant entrevoir un décolleté. Rien de plus.
Ségolène Royal et François Hollande sont également les parents de Julien (31 ans) de Clémence (32 ans) et de Flora (26 ans).