![Ségolène Royal - Photocall du dîner des 70 ans du Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/2/24/13/12/@/3374746-segolene-royal-photocall-du-diner-des-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Frustrée de ne pas avoir été retenue dans le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe, recalée de l'ONU, Ségolène Royal retombe sur ses pattes... À 63 ans, plutôt que de partir à la retraite, elle s'apprête à devenir ambassadrice !
Le président de la République, Emmanuel Macron, a proposé à l'ancienne ministre de l'Écologie de devenir ambassadrice pour les pôles arctique et antarctique, succédant ainsi à Michel Rocard, sur ce poste lancé en 2009. Ségolène Royal, qui pendant la campagne présidentielle a plus ou moins discrètement soutenu le candidat En marche ! contre celui de sa propre famille politique, Benoît Hamon du Parti socialiste, se voit ainsi récompensée... Elle a confirmé sa nomination à LCI, lundi 26 juin, après la publication d'un article en ce sens, par Le Canard enchaîné.
Ségolène Royal, qui devrait logiquement toucher le même salaire que son prédécesseur à ce poste, à savoir selon le magazine Capital 5000 euros brut par mois, a été remplacée à son poste de ministre par Nicolas Hulot.
Thomas Montet