C'est une nouvelle arrivée qui fait grand bruit ! Ce jeudi 14 septembre 2023, Ségolène Royal fait sa rentrée dans Touche pas à mon poste !, émission emblématique de Cyril Hanouna sur C8. Face caméra, l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 rebondira sur des thématiques variées, notamment dans son domaine de prédilection : la politique. Celle qui a récemment défrayé la chronique en tweetant sur l'interdiction du port de l'abaya dans les établissements scolaires est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Outre son brillant parcours, sa vie sentimentale n'a cessé d'être décortiquée dans les médias ces dernières années.
Impossible de ne pas évoquer son histoire passée avec François Hollande avec qui elle est eu quatre enfants : Thomas (1984), Clémence (1985), Julien (1987) et Flora (1992). C'est à la fin des années 70 que Ségolène Royal et l'ex-président de la République commencent à se fréquenter alors qu'ils sont encore tous deux sur les bancs de l'ENA. Ambitieux l'un et l'autre, les principaux intéressés arriveront à concilier carrière et vie privée... Jusqu'en 2007, année où Ségolène Royal perd les présidentielles face à Nicolas Sarkozy : le couple se sépare à la surprise générale.
Une période délicate pour la femme politique qui s'est d'ailleurs confiée à Michel Drucker, présentateur vedette de Vivement Dimanche. "À la fin de l'émission, j'aborde la question en y mettant les formes. À ma grande surprise, elle répond avec la plus totale franchise : 'C'est très douloureux de découvrir que l'on est une femme trompée, beaucoup de femmes qui regardent votre émission me comprendront'", a révélé l'époux de Dany Saval sur le plateau de C à vous en 2021. Une rupture soudaine qui, à l'époque, a fait couler beaucoup d'encre.
"Si vous pouviez éviter, dans vos dépêches, de présenter François Hollande comme mon compagnon... Ce n'est plus le cas", avait lâché l'heureuse maman de quatre enfants à deux journalistes de l'AFP ayant suivi sa campagne pour leur ouvrage baptisé Les Coulisses d'une défaite (éditions l'Archipel), comme l'a notifié Gala. L'occasion pour elle de faire une toute autre mise point sur l'époux de Julie Gayet : "J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale [avec la journaliste Valérie Trierweiler, ndlr] de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux." Malgré cette épreuve marquante, le duo a su garder des rapports cordiaux.