Jeudi 22 septembre, Ségolène Royal fêtait officiellement ses 63 ans. La veille apparemment, la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, a ainsi reçu ses proches, amis et collaborateurs, dans un salon de son ministère, dans le 7e arrondissement de la capitale. Un absent manquait au rendez-vous...
Dans son édition papier du 7 octobre, le magazine Closer dévoile ainsi les coulisses de cette fête d'anniversaire en faveur de la ministre. Pas moins d'une centaine de personnes étaient conviées, dont l'animatrice et journaliste Laurence Ferrari, Gérard Miller ou encore Barbara Pompili, qui occupe la fonction de Secrétaire d'État chargée de la biodiversité. En revanche, malgré leur bonne entente et alors qu'elle a ponctuellement été présente à ses côtés dans des dîners d'État, le président de la République François Hollande, n'était pas de la partie. Le magazine ne précise pas si les enfants de l'ancien couple, Thomas (né en 1984), Clémence (née en 1986), Julien (né en 1987) et Flora (née en 1992, récemment victime d'une arnaque) était présents.
Le magazine nous apprend toutefois que les collaborateurs de Ségolène Royal lui ont chanté une chanson (photo à l'appui) sur l'air de Non non, rien n'a changé des Poppys.