Hadjez est le compagnon - à l'influence controversée - de Ségolène Royal. L'incident aurait eu lieu le 28 mai dernier. Depuis cinq mois le couple occupe un appartement boulevard Exelmans dans le XVIe arrondissement de Paris. Avant leur départ définitif, un agent immobilier est venu faire l'état des lieux et se serait montré un peu trop pointilleux.
D'après la plainte, le plaignant affirme qu'André Hadjez l'aurait copieusement insulté pendant ce qui ne devait être qu'une formalité. Hadjez lui aurait lancé : "T'es qu'une fiente. Je vais t'écraser comme une merde, sale connard !" Ségolène Royal présente au moment des faits ne serait pas intervenue.
L'origine de sa rage viendrait du fait que Ségolène Royal ait fait remarquer à l'agent immobilier la difficulté de prendre rendez-vous avec lui et que le retard pris avait été pénalisant pour le couple. L'agent immobilier aurait alors traité la présidente du Poitou-Charente de "menteuse", rendant fou de rage Hadjez.
Convoqué hier au commissariat, le compagnon de Royal nie avoir insulté l'agent immobilier - "Les termes de cette plainte sont calomnieux", aurait-il dit aux policiers - mais concède son agacement.
Le parquet de Paris a demandé que l'affaire lui soit transmise. Le Parisien a contacté l'entourage du couple qui n'a pas souhaité s'exprimer.