Quittant Paris très tôt dans la matinée le 19 février, l'équipe du film Spring Breakers s'est envolée pour Berlin afin de poursuivre un petit road-trip européen et assurer la promotion du sulfureux film d'Harmony Korine. Magnifiques et attendues lors de l'avant-première parisienne du film, les filles (Rachel Korine était absente) n'ont pas manqué d'électriser la capitale allemande lors d'un tapis rouge où de nombreux fans s'étaient donné rendez-vous.
Après avoir joué dans une teinte flashy et brillante lors de la première parisienne, la belle Selena Gomez a troqué la traditionnelle robe pour un costume tailleur qui a renforcé son côté femme. Un penchant que l'actrice veut assumer devant les caméras, elle qui n'a pas hésité à briser son image de fille sage et icône Disney dans Spring Breakers. Sur la Potsdamer Platz de Berlin, c'est en Versace que la délicieuse actrice de 20 ans a illuminé le tapis rouge. Un tailleur stylé, découpé pour une sculpture parfaite et surtout centré autour d'un large décolleté. L'ex de Justin Bieber a assumé ses jolies formes en reprenant la tactique sexy d'Ashley Benson à Paris, laquelle avait opté pour une robe dorée à Berlin.
De son côté, Vanessa Hudgens a laissé au placard la sophistication de sa robe à croquer lors du tapis rouge parisien, pour ressortir une ancienne création de Naeem Khan, datant précisément du printemps 2011. La robe, très colorée, laisse entrevoir l'épaule et la jambe gauche juchée sur une paire de Louboutin noire. Vanessa Hudgens ne manque pas de goût ni de style et réaffirme sa volonté de sortir des sentiers battus. Pétillante et franche, l'actrice n'a pas peur d'être taxée de "pouffe dure à cuire" comme elle l'avait déclaré lors de la conférence de presse parisienne.
Spring Breakers suit les tribulations de quatre jeunes filles en quête de leur premier spring break. Elle tente de fuir leurs quotidiens moroses pour se découvrir, se chercher, se trouver. Mais rien ne se passe comme prévu, et le trip sexy va vite céder la place aux velléités animalesques du délirant Alien (campé par James Franco, actuellement en train de promouvoir Le Monde Fantastique d'Oz au Japon) qui s'achète les filles en payant leur caution après une arrestation malheureuse.
C.R