Qu'en est-il réellement de l'état de santé de Selena Gomez ? À la fin de l'été dernier, la chanteuse de 24 ans a annoncé l'arrêt de sa tournée et la mise entre parenthèses de sa carrière. Une décision officiellement motivée par le contrecoup de sa chimiothérapie et de son traitement contre le lupus, une maladie auto-immune dont elle souffre depuis deux ans. Officieusement, certains proches assuraient en revanche que la popstar, fragile depuis sa rupture avec Justin Bieber et la mort brutale de son amie Christina Grimmie, avait sombré dans la dépression et mélangeait les médicaments pour tenir le coup.
Alors qu'elle s'est fait très discrète ces dernières semaines, l'interprète de Same Old Love a finalement réapparue il y a quelques jours dans le Tennessee où elle se serait fait interner en cure de désintoxication, si l'on en croit les informations du magazine Us Weekly. "Selena a bien un lupus mais cette pause, c'est pour se concentrer sur sa santé mentale. Elle peut tomber très bas, a confié un informateur du magazine qui précise qu'elle s'est fait admettre en rehab dans le Tennessee. Un centre très calme et privé mais super intense."
Ce n'est pas la première fois que l'ancienne protégée des écuries Disney se fait interner puisqu'il y a deux ans déjà, elle faisait un séjour dans un centre spécialisé pour se remettre de son lupus. Selena Gomez qui semblait avoir repris du poil de la bête depuis la sortie de son dernier album Revival, planchait déjà sur un nouveau disque mais elle a dû revoir ses projets à cause de son état de santé. "Elle était censée retourner en studio mais elle n'a dit à personne quand elle serait prête à enregistrer", ajoute une source de l'industrie du disque.
Pour l'instant, l'égérie de la marque Pantene prend du temps pour elle et profite de sa famille. Elle s'est rendue au restaurant Alcoa dans le Texas avec sa mère et son beau-père Brian Teefey, le 8 octobre dernier. "Elle rigolait beaucoup avec eux pendant le dîner. Elle avait l'air heureuse et détendue", a précisé un témoin de la scène, tandis que les fans de la chanteuse se sont réjouis de pouvoir poser avec elle, s'alarmant toutefois de son évidente perte de poids.
Coline Chavaroche