La triste nouvelle tombait à la fin du mois d'août : Selena Gomez annonçait qu'elle stoppait sa tournée (le Revival Tour) et se retirait de la scène médiatique à cause de son état de santé. La chanteuse américaine de 24 ans souffre d'un lupus.
"Comme beaucoup d'entre vous le savent, il y a un an, j'ai révélé que j'avais un lupus, une maladie qui peut affecter les gens de différentes manières. J'ai récemment découvert que les crises d'angoisse, le stress ainsi que la dépression pouvaient être des effets secondaires de cette maladie et représentaient bien des défis. Je veux continuer d'être proactive et me concentrer sur ma santé et mon bonheur. Et le meilleur moyen d'y arriver, c'est de faire une pause et de prendre un peu de temps pour moi", a-t-elle déclaré avant de remercier ses fans pour leur soutien. "Vous savez que vous êtes spéciaux pour moi. Je sais que je ne suis pas toute seule et j'espère que cela encouragera d'autres personnes qui souffrent de problèmes de santé", expliquait-elle dans un communiqué officiel transmis au magazine People.
Un mois et demi plus tard, Selena Gomez a créé la surprise en réapparaissant. De passage dans la ville d'Alcao, dans le Tennessee, l'interprète de Same Old Love a été repérée samedi 8 octobre par ses fans alors qu'elle allait déjeuner. Tout de noir vêtue, la tête coiffée d'une casquette des Yankees, la chanteuse espérait certainement passer inaperçue. Loupé ! Alors qu'elle aurait pu prendre la poudre d'escampette puisqu'elle prend particulièrement soin de se faire très discrète depuis l'annonce de son break, Selena a réagi à l'inverse en se montrant disponible. De quoi ravir ceux qui l'apprécient et s'inquiètent pour elle.
"Elle avait l'air vraiment bien", a indiqué un de ses fans à Us Magazine. Selena est pourtant apparue fatiguée, les traits tirés et surtout amaigrie. Sa bataille contre le lupsus est-elle à l'origine de cet affinement ?
Les nominations des AMAs sont tombées ce lundi 10 octobre à New York. Tandis que Drake les survole avec treize nominations, Selena Gomez est en lice pour décrocher le titre d"Artiste féminine" de l'année (face à Adele et Rihanna), mais aussi dans la catégorie "Artiste de l'année". La BFF de taylor Swift se retrouve notamment opposée à son ex, Justin Bieber, ou encore à Ariana Grande, Beyoncé ou The Weeknd.
La cérémonie se déroulera le 20 novembre prochain, Selena Gomez ne devrait, très certainement, pas y assister.