Trois mois après le début de sa tournée, Selena Gomez a annoncé qu'elle annulait les prochains concerts de son Revival Tour. La popstar de 24 ans a fait savoir par le biais d'un communiqué de presse transmis au magazine People qu'elle était forcée de faire une pause à cause de son état de santé. Il y a trois ans, la chanteuse avait déjà dû faire un break. Elle s'était fait admettre dans un centre spécialisé afin de subir une chimiothérapie pour venir à bout d'un lupus, une maladie chronique auto-immune qui survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit.
"Comme beaucoup d'entre vous le savent, il y a un an, j'ai révélé que j'avais un lupus, une maladie qui peut affecter les gens de différentes manières. J'ai récemment découvert que les crises d'angoisses, le stress ainsi que la dépression pouvaient être des effets secondaires de cette maladie et représentaient bien des défis. Je veux continuer d'être proactive et me concentrer sur ma santé et mon bonheur. Et le meilleur moyen d'y arriver, c'est de faire une pause et de prendre un peu de temps pour moi", a-t-elle déclaré avant de remercier ses fans pour leur soutien : "Vous savez que vous êtes spéciaux pour moi. Je sais que je ne suis pas toute seule et j'espère que cela encouragera d'autres personnes qui souffrent de problèmes de santé."
Une source proche de Selena Gomez, qui inquiétait ses fans le mois dernier en publiant d'étranges messages sur sa page Instagram, a ajouté que cette décision n'avait "rien à voir avec l'alcool ou la consommation de substances illicites". "Elle a préféré se libérer de ses obligations pour l'année à venir pour se concentrer sur son avenir. Elle comprend mieux pourquoi elle ne sentait pas vraiment elle-même ces derniers mois et est soulagée de savoir désormais pourquoi. Elle reste positive quant au futur", a indiqué la même source. Gageons que la reine des réseaux sociaux pourra compter sur le soutien de ses fans et de ses nombreux amis pour traverser cette nouvelle épreuve, et revenir encore plus forte sur le devant de la scène.
Coline Chavaroche