Leur séparation ne cesse de faire couler de l'encre. Depuis l'officialisation de leur rupture ce lundi 26 août, Monica Bellucci et Vincent Cassel font la une de tous les médias. Y compris transalpins, où l'information a été révélée. Quelques heures après la diffusion des communiqués officiels respectifs, l'actrice Monica Bellucci – qui tourne actuellement en Turquie – a offert sa première réaction au magazine Chi (propriété de Mondadori, tout comme Closer qui révélait la rupture dans sa couverture du vendredi 23 août).
Un magazine qui aimante tous les regards en Italie, où l'ardente Monica Bellucci (48 ans) est une star nationale. L'hebdomadaire, qui sera en kiosques dès ce mercredi, a profité de la surmédiatisation de cette séparation après quatorze années de mariage pour sortir trois lignes de cet entretien. Il s'agit donc de la première interview publique de Monica Bellucci depuis cette fameuse rupture, assurément officielle si l'on en croit l'actrice.
"Oui, Vincent et moi nous séparons. Nos vies respectives nous ont éloignés l'un de l'autre", avoue l'actrice. Elle précise : "Mais il y aura toujours de l'amour entre nous. Même si nos routes se séparent, Vincent et moi serons toujours là l'un pour l'autre." Une confession exclusive qui confirme la thèse de cette séparation à l'amiable et d'un commun accord entre les deux ex-tourtereaux.
La distance entre les deux acteurs – Monica Bellucci en Europe (entre Londres, Paris et Rome) et Vincent Cassel au Brésil – aura eu raison des parents de Deva et Léonie (7 et 3 ans respectivement). Tout récemment, sans pour autant masquer ses inquiétudes, Monica Bellucci avait livré quelques sentiments dubitatifs quant à la durée du mariage. "Un mariage, on ne sait jamais combien de temps ça dure. [...] Aujourd'hui, ça fonctionne, mais dans un an, je ne sais pas", confiait-elle à Grazia.
Pour Monica Bellucci et son Frenchie, la dolce vita aura duré dix-huit ans. Ils formaient à la fois un véritable couple de cinéma (pas moins de dix films ensemble) et un duo glamour sur les tapis rouges. On devait même les retrouver prochainement dans le film Samba Drama que réalise leur ami Kim Chapiron (Sheitan). À l'inverse de L'Appartement (film sur lequel ils se sont trouvés) qui contait la renaissance d'une flamme amoureuse, Samba Drama est une histoire d'amour maudite sur fond de carnaval de Rio...
C.R.