Mercredi 28 septembre 2011, à l'occasion de la première parisienne du film The Artist, les personnalités étaient nombreuses au Grand Rex.
Outre Jean Dujardin et Bérénice Bejo, de retour sous le feu des projecteurs une dizaine de jours seulement après son accouchement, la salle mythique a accueilli un couple plus que glamour.
Monica Bellucci, à l'affiche du film Un été brûlant depuis hier, a fait une apparition remarquée en compagnie de son époux Vincent Cassel. Il est rare de voir le duo réuni. Souvenez-vous, à la dernière Mostra de Venise, s'ils faisaient chacun la promotion de leurs films respectifs, ils n'avaient pas posé ensemble sur le tapis rouge. Ici, les parents de Deva et Léonie étaient décontractés et complices.
Le cinéaste Kim Chapiron, ami du couple qui devrait prochainement le diriger dans Samba drama (tourné en plein Carnaval de Rio), l'accompagnait.
Michel Hazanavicius, réalisateur du film, était aux côtés de son frère, l'acteur Serge Hazanavicius, et de Thomas Langmann, producteur du long métrage. Ces derniers ont croisé les comédiens Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz, Thomas Ngijol ainsi que l'élégante Julie Judd.
Après la projection, tous se sont retrouvés autour d'un verre et ont salué... les artistes !