Interviewé quelques jours avant le deuxième tour des élections présidentielles 2022, Emmanuel Macron a évoqué avec beaucoup d'admiration sa femme Brigitte au cours de l'émission Sept à Huit qui sera diffusée le 17 avril 2022 à 19h20 sur TF1. Un premier extrait a d'ores et déjà été mis en ligne...
Face à Audrey Crespo Mara, le président de la République décrit avec beaucoup d'émotion à quel point sa femme est importante voire même indispensable dans sa vie. Questionné sur la première personne à qui il penserait en cas de victoire le 24 avril prochain, le chef d'Etat répond ainsi sans une once d'hésitation... à son épouse. "C'est évidemment à mon épouse parce que dans ces aventures de vie, ces engagements de jour et de nuit, vous engagez les vôtres. Et évidemment nos familles, nos parents, nos enfants, nos petits-enfants et mon épouse au premier-chef. Et j'aurais une pensée pour ma grand-mère qui n'est plus...", déclare-t-il.
Le candidat à l'élection présidentielle, représentant le groupe LREM, révèle également que ses moments d'intimité avec Brigitte sont indispensables à son bien-être et à son équilibre. "Je pense que quand on occupe ces fonctions, il faut garder un équilibre intime et familial. Et grâce à elle, je l'ai. Et c'est très important. Parce c'est ce qui vous permet d'avoir des moments de recul, des discussions en vérité, des moments aussi d'intimité, d'affection, d'amour avec votre épouse, confie-t-il. Je pense pas qu'on puisse exercer ces fonctions et décider s'il n'y a pas un équilibre affectif."
Lors de son meeting à Paris, le 2 avril dernier, le président de la République avait évoqué sa femme en des termes très flatteurs. "Celle qui m'importe le plus, qui m'apporte le plus", avait-il révélé face à la foule. Une manière de déclarer une fois encore son amour à celle qui il est marié depuis 2007.
En mars 2019, une élue avait fait des révélations sur le couple Macron, indiquant que le président était très épris de son épouse : "Emmanuel est très amoureux. Pas vraiment jaloux. Mais il fait attention à qui elle fréquente, à qui la regarde. Il la trouve tellement extraordinaire, il a peur qu'on la lui vole ! Elle, 'maternante' ? C'est lui qui la protège ! (...) Dès qu'elle n'est pas là, il la cherche. Il lui prend la main, il ne la laisse jamais en retrait, la valorise."
Tout ce qu'il faut pour que la flamme brûle encore des années...
L'intégralité du portrait d'Emmanuel Macron est à découvrir dans Sept à Huit sur TF1 ce soir.