Durant une décennie, les soeurs Williams ont dominé le tennis féminin, ne laissant que quelques miettes à leurs adversaires.
Après une année faste pour la cadette, victorieuse à Wimbledon, aux Jeux olympiques de Londres, à l'US Open et au Masters et qui a retrouvé une silhouette affinée, et l'amour, dit-on dans les milieux autorisés, Serena Williams incarne plus que jamais un tennis américain au fond du trou chez les hommes et les femmes.
Apple, qui n'est pas à quelques centimes près lorsqu'il s'agit de faire la promotion de ses appareils, a donc décidé de s'attacher les services de l'icône US pour promouvoir son dernier smartphone. La marque à la pomme a donc mis en scène la belle et sa soeur aînée, Venus, médaillée d'or aux JO, dans un spot de quelques secondes.
Et si les deux soeurs étaient tout de blanc vêtues, sorte de clin d'oeil à Wimbledon où elles ont décroché à elles seules la bagatelle de 10 titres individuels et équitablement répartis, 5 en double et 2 en double mixte, c'est devant une table de ping-pong que l'on retrouve le duo. Malgré leurs efforts, leurs puissants coups droits, smashs et autres revers, les deux Américaines sont bien incapables de trouver la faille chez leur adversaire qui se permet de parler de son smartphone et d'en changer les paramètres sans jamais s'arrêter de jouer. Résultat, au terme d'un long échange et d'une défense acharnée, Venus et Serena rendent les armes, laissant cette dernière plus que dégoûtée par la tournure des événements.
Ah oui, la firme du disparu Steve Jobs tente avec ce clip de promouvoir l'une des options de son smartphone. En gros, lorsque vous faites quelque chose d'important, comme une partie de ping-pong face aux soeurs Williams, activez l'option ne pas déranger... Ça marche bien évidemment pour la nuit et les rêves que l'on ne veut pas voir interrompre par une sonnerie intempestive. Convaincu ?