La rapidité des studios hollywoodiens est épatante. À peine six mois après la mort de Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, le biopic sur sa vie hors norme semble définitivement sur les rails.
Variety révèle qu'Ashton Kutcher incarnera le célèbre entrepreneur américain derrière la marque Apple dans un film indépendant intitulé Jobs. Très peu d'informations sur ce biopic, si ce n'est qu'il racontera l'ascension de Steve Jobs, "hippie égaré" devenu cofondateur du monstre Apple. Jobs sera écrit par Matt Whiteley et réalisé par Michael Stern.
Aussi étonnant soit-il, le nom d'Ashton Kutcher semble bel et bien confirmé par les sources au sein des studios américains. De son côté, la presse s'amuse à noter que le comédien, récemment séparé de Demi Moore, est connu pour son amour des réseaux sociaux.
Ancré dans la comédie romantique depuis un certain nombre d'années, Ashton Kutcher cartonne actuellement dans la série Mon oncle Charlie, où il a remplacé Charlie Sheen. Lancé sous l'égide du cinéma indépendant mais porté par la popularité de l'inventeur du siècle, Jobs devrait offrir à sa carrière un nouveau souffle, loin de Valentine's Day, Kiss & Kill, Sex Friends et autres Happy New Year.