La fenêtre de tir pour tenter de sauver ce qui peut l'être de sa saison 2011 se resserre, pour Serena Williams.
Déjà absente des courts depuis juillet 2010 en raison d'une blessure au pied dont elle fut victime dans un restaurant de Munich quelques jours après son triomphe éclatant à Wimbledon et pour laquelle elle toujours en suivi médical après avoir subi deux opérations, la tenniswoman de 29 ansa dû être hospitalisée à deux reprises ces derniers jours. Mercredi 2 mars, l'attachée de presse de la joueuse, Nicole Chabot, révélait que celle-ci avait été admise lundi 28 février au centre hospitalier Cedars-Sinai à Los Angeles pour y subir un traitement d'urgence visant à soigner un hématome consécutif à... une embolie pulmonaire survenue la semaine précédente !
Cette grosse frayeur derrière elle, Serena Williams songe ddésormais à nouveau à son retour sur le circuit WTA. Mais cela prendra temps, ce dont elle-même est consciente. Après s'être désengagée des rendez-vous de reprise en janvier (la Hopman Cup et l'Open d'Australie), avoir fait une croix sur un retour au Masters de Miami (à partir du 22 mars) puis envisagé un come-back à point nommé pour Roland-Garros (au mois de mai), elle préfère ne pas s'enflammer, comme elle le fait savoir ce mercredi : "Si je ne peux pas vous faire de promesse sur mon retour maintenant, j'espère pouvoir le faire en début d'été. Mais mon objectif principal est de m'assurer que j'y retournerai en toute sécurité." Il faut dire qu'elle n'est plus à un mois près...
Par la même occasion, elle revient sur cette dernière mésaventure : "Ce fut extrêmement dur, effrayant et frustrant. Je vais bien. Je suis rentrée chez moi et je travaille avec mes médecins pour contrôler tous les aspects médicaux. Je sais que tout sera OK, mais je prie et j'espère que tout ceci serait bientôt derrière moi."