Serena Williams est peut-être au bout du rouleau, déprimée, privée de tennis depuis près d'un an en raison de problèmes médicaux (blessure au pied et rééducation, embolie pulmonaire et complications) et rétrogradée dans la hiérarchie mondiale (actuellement 12e, son pire classement depuis mars 2007), mais au moment de mettre en boîte un spot promotionnel pour le jeu vidéo Top Spin 4, elle était au top de sa forme, tous ses atouts en avant.
Top Spin 4, la plus fantastique simulation vidéoludique de tennis jamais créée, est désormais disponible sur toutes les plate-formes. Oeuvre des studios 2K Czech (Mafia, Mafia II) de l'éditeur 2K Games, le jeu atteint des sommets encore jamais approchés en la matière, avec un degré de réalisme et une profondeur de gameplay addictifs.
Un des seuls bémols de ce hit : la liste des joueurs de tennis disponibles. Outre quelques légendes (Sampras, Becker version métisse), seules 10 têtes d'affiche de l'ATP sont jouables (Nadal, Federer, Djokovic, etc.) côté hommes, et 7 côté femmes. Et parmi elles, l'ancienne numéro un mondial, Serena Williams, qui se mue en ambassadrice le temps d'un spot sulfureux.
Proclamée "tenniswoman la plus sexy", opposée à une très charmante anonyme dominatrice (la comédienne Rileah Vanderbilt) en look latex très hot désignée comme "la meilleure gameuse de tennis", la cadette des soeurs Williams bataille dans un duel à coups de Playstation Move... et de poses et gémissements jouant carrément sur l'ambiguité sport/sport en chambre.
Une promo torride à connotation sexuelle qui s'est attiré les foudres des observateurs et des parents de jeunes gamers ! La maison 2K a expliqué qu'il ne s'agissait que d'une vidéo de travail, une piste envisagée mais pas validée que la bimbo en bas résille Rileah Vanderbilt a notamment éventée sur Youtube. Et on l'en remercie !