Séverine Ferrer n'a que 7 ans lorsqu'elle se fait remarquer : en 1984, elle décroche le titre de mini-Miss à la Réunion ! Si elle anime à seulement 9 ans Séverine Club sur Antenne Réunion puis Les Enfants du Soleil pendant deux ans sur RFO Réunion, c'est avec l'émission Fan de que sa notoriété explose. Mais entre-temps, elle avait fait quelques publicités, dont une pour Macdonald's. Sur son compte Instagram, elle a pris plaisir à ressortir de ses cartons cette ancienne vidéo. L'occasion de remarquer qu'elle n'était pas la seule célébrité à avoir participé à ce tournage...
En effet, dans cette publicité qui vend des menus en francs, apparaissent également Vincent Elbaz et Emma de Caunes. C'était certainement peu avant qu'ils se fassent remarquer dans le monde du cinéma : lui dans Le Péril jeune (1994) de Cédric Klapisch et elle dans Un frère (1997) de Sylvie Verheyde, pour lequel elle décrochera le César du meilleur espoir. C'est son père Antoine de Caunes, animateur de la cérémonie, qui avait d'ailleurs eu le plaisir de le lui remettre.
Si dans son post Instagram, Séverine Ferrer applaudit ce qu'ont accompli depuis les deux comédiens, elle peut elle aussi se réjouir du chemin qu'elle a parcouru depuis les années 1990. On l'a vue dernièrement sur scène dans C'est pas du tout ce que tu crois, elle a fondé une agence de mannequins pour enfants, juniors et jeunes adultes baptisée MY AGENCY et a construit une belle famille aux côtés du journaliste et écrivain Frédéric Mazé qui lui a donné trois fils : Joshua (né en 2000), Milo (né en 2007) et Elijah (né en 2016).