Shah Rukh Khan, papa d'un troisième enfant : Il dément l'échographie illégale
Publié le 10 juillet 2013 à 22:51
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Shah Rukh Khan lors du Festival du film de Marrakech le 2 décembre 2011 Shah Rukh Khan lors du Festival du film de Marrakech le 2 décembre 2011© Abaca
Shah Rukh Khan lors du Festival du film de Berlin le 11 février 2012
Shah Rukh Khan à Berlin le 11 février 2012
Shah Rukh Khan durant le photocall du film My name is Khan à Berlin le 12 février 2010
Shah Rukh Khan arrivant au Grand Rex à Paris en 2006
La suite après la publicité

Shah Rukh Khan n'est pas seulement un acteur indien, c'est une star de Bollywood dont le statut dans son pays est celui d'une icône. Sa vie privée est de fait scrutée et toutes ses actions passées au crible. A tel point qu'il a dû démentir officiellement des rumeurs qui entourent l'arrivée de son troisième enfant.

Le comédien indien Shah Rukh Khan a officiellement annoncé la naissance fin mai de son garçon par mère porteuse et démenti des rumeurs sur le recours de son couple à une échographie illégale pour connaître le sexe du bébé. Dans un communiqué diffusé mardi 9 juillet, il a annoncé que sa femme Gauri et lui étaient jusqu'à présent restés discrets sur le sujet en raison de leur "trouble émotionnel" lié la naissance prématurée de l'enfant, prénommé AbRam, plusieurs mois avant terme. "Pour mettre les choses au clair, nous n'avons pas fait de test pour connaître le sexe de notre enfant", a déclaré l'acteur, âgé de 47 ans, précisant que leur bébé était né avant le début de rumeurs relayées par la presse. Le couple Khan, déjà parent d'un garçon et d'une fille, Aryan, 15 ans, et de Suhana, 13 ans, n'a fait aucune déclaration publique.

Dans la presse indienne, et notamment les nombreux tabloïds qui font recette avec l'actualité des stars de Bollywood, on rapporte que le troisième enfant de Shah Rukh Khan est né de mère porteuse. Mais ce qui posait problème dans les médias et l'opinion, c'est le fait que l'acteur et son épouse auraient pu avoir recours à une échographie déterminant le sexe du bébé. À la lecture de ces articles, l'Association indienne de l'imagerie médicale et de radiologie a écrit une lettre aux autorités de la santé pour demander une enquête.

La polémique est d'autant plus grande qu'en Inde, le pays interdit les échographies prénatales en raison de l'écrasante préférence des couples pour les garçons. Les foeticides de filles ont entraîné un fort déséquilibre entre les sexes. Selon l'ONU, 60 millions de femmes sont manquantes en Inde. C'est le résultat de plusieurs décennies d'infanticides et de foeticides, depuis l'accès à l'échographie, légal à partir de 1971. Le gouvernement a fait voter le PNDT Act (Pre-Natal Diagnostic Technique Act) en 1994 qui interdit aux médecins de révéler le sexe du foetus.
Mots clés
Enfant de star Cinéma Clash People International Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je pense que je vais garder..." Stéphanie de Monaco évoque le 2e enfant de son fils Louis, déjà papa de Victoire
"Je pense que je vais garder..." Stéphanie de Monaco évoque le 2e enfant de son fils Louis, déjà papa de Victoire
11 juillet 2024
Jean Reno papa de six enfants avec trois femmes différentes... et le parrain de l'un d'eux est une méga-star mondiale play_circle
Jean Reno papa de six enfants avec trois femmes différentes... et le parrain de l'un d'eux est une méga-star mondiale
30 juillet 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
"Elle m'en veut" : Virginie Efira se confie sur sa fille aînée Ali
"Elle m'en veut" : Virginie Efira se confie sur sa fille aînée Ali
2 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news