Ils ont tous les deux sortis un album en 2010 - Euphoria pour lui et Sale el Sol pour elle - et tous les deux cartonnent dans le monde entier. Ils sont les deux stars latinos les plus hot du moment, j'ai nommé : Shakira et Enrique Iglesias !
L'adorable Colombienne, qui ne lâche plus le footballeur Gerard Piqué, et le chanteur espagnol, qui vit toujours avec la tenniswoman Anna Kournikova, ont remporté une tripotée de prix aux prestigieux Latin Music Awards. Cette cérémonie, organisée par le magazine Billboard qui dévoile chaque semaine les meilleures ventes de musique aux États-Unis, s'est tenue jeudi dernier à Miami.
Enrique Iglesias a remporté pas moins de neufs prix : Artiste latino de l'année, Chanson latine de l'année et Chanson la plus diffusée sur les ondes latinos pour Cuando Me Enamoro, Artiste masculin le mieux classé dans les charts latinos single et album, Album latino de l'année, etc...
Shakira a pu compter sur l'immense succès de son hymne de la coupe du monde 2010, Waka Waka (This time for Africa), pour grimper sur la deuxième marche du podium avec six récompenses : Chanson latino la plus téléchargée de l'année pour Waka Waka, Album latino le plus téléchargé pour Sale el sol, Artiste féminine la mieux classée dans les charts latino single et album, Artiste solo la plus diffusée sur les ondes latinos, etc...
À eux deux, ils ont remporté toutes les catégories principales des Billboard Latino Music Awards. Enrique Iglesias termine actuellement une tournée mondiale olé olé tandis que Shakira sera les 13 et 14 juin à Paris Bercy. À noter le trophée de l'Artiste crossover (qui mélange les styles donc) que le chanteur de R'n'B Usher a remporté face Taio Cruz, Rihanna et Lady Gaga.
L'intégralité du palmarès est a découvrir sur le site officiel des Billboard Latin Music Awards.
Le 22 mai prochain, se tiendra en direct du MGM Grand à Las Vegas la cérémonie des BillBoard Music Awards (tous styles musicaux confondus). Il s'agit du grand retour de cette remise de prix qui ne s'était plus déroulée depuis 2006. Lady Gaga est d'ores et déjà attendue dans la plupart des catégories qui récompensent les meilleurs ventes de titres, d'albums et les artistes les plus diffusés sur les radios américaines. La chanteuse qui vient de dévoiler son single Judas a d'ores et déjà été sacrée BillBoard Artist of The Year en décembre 2010 et est nominée 15 fois pour la cérémonie à venir.