La chirurgie esthétique, les injections de Botox, les fillers... Shannen Doherty en a assez ! Elle a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. L'ex-héroïne des séries Beverly Hills, 90210 et Charmed souhaite revoir de vraies femmes à la télévision.
Shannen Doherty compte près de 2 millions d'abonnés sur Instagram. Elle y a publié un nouveau selfie le samedi 5 juin 2021. L'actrice de tout juste 50 ans a commenté cet autoportrait la montrant au naturel et sans maquillage, d'une tirade contre l'omniprésence de visages retouchés à la télévision.
"Je regarde des films ce soir et j'ai remarqué qu'il y avait peu de personnages féminins auxquelles je pourrais m'identifier, confie Shannen. Vous savez, des femmes sans fillers, sans Botox, sans lifting. Des femmes qui ont accepté leurs visages et toute l'expérience qu'ils montrent. J'ai vécu. J'aime le fait d'avoir vécu et que mon visage reflète ma vie. Enfin. J'en ai assez de la perception que les magazines et que Hollywood veut nous faire renvoyer. Je veux voir des femmes comme moi. Des femmes comme nous."
Shannen Doherty n'a pas précisé les titres des films qu'elle visionnait. En commentaire, ses amies Jennie Garth (à qui Shannen a donné la réplique dans la série Beverly Hills, 90210), Sarah Michelle Gellar et Selma Blair ont quand même approuvé.
Son visage que Shannen Doherty expose raconte notamment sa longue bataille contre le cancer. En novembre 2020, elle annonçait le retour de la maladie et son évolution au stade 4. Shannen s'était exprimée dans l'émission Good Morning America, diffusée sur ABC aux États-Unis. Les larmes aux yeux, la star s'était dite "pétrifiée" pour l'avenir.
Plus récemment, Shannen Doherty a demandé à ses soutiens de cesser de prier pour son état de santé. "Il y a un moment où tu finis par te dire 'Je m'en sors bien. Je vais bien'. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient davantage besoin de prières, alors que je me sens en pleine forme. Je me sens même mieux que ça. Je me sens forte et en bonne santé, et confiante et heureuse. Tout le monde est en phase terminale. Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé. On n'en sait juste rien", précisait-elle auprès du site Entertainment Tonight.
Altruiste, même dans son combat !