La période n'est pas facile pour elle. Shannen Doherty, qui était parvenue à vaincre le cancer en 2017, a appris que la maladie était de retour, plus virulente que jamais. Bien qu'elle soit décidée à reprendre sa lutte, la comédienne de 48 ans passe par toutes les émotions, tous les états d'esprit. "J'essaie de prendre soin de moi, de profiter de chaque jour, écrit-elle sur son compte Instagram. Ce n'est pas toujours facile. Il y a des jours où je suis complètement déprimée, ou tout simplement paresseuse. Mais je me pousse à aller de l'avant avec l'aide de mes amis."
Son combat contre le cancer, elle le mène à l'aide de sa rage de fauve... mais pas seulement. Pour mettre toutes les chances de son côté, Shannen Doherty a adopté une hygiène de vie très saine. "J'ai repris la randonnée, j'apprends une nouvelle manière de cuisiner qui nourrit mon âme en même temps que mon ventre de la manière la plus saine possible, précise-t-elle. Ça a été une semaine productive. Je me sens mieux. Ma peau est en vie et moi aussi." L'héroïne de la série Charmed ne s'attendait pas à devoir affronter ses démons à nouveau, si vite, si fort. Mais durant l'année 2019, le diagnostic est tombé.
Je suis pétrifiée, j'ai vraiment peur
Shannen Doherty a pris tout le monde de court le 4 février dernier dans l'émission Good Morning America. Alors que la planète avait fini de s'inquiéter pour son état de santé, l'actrice a annoncé en larmes que la maladie avait refait surface. Un secret qu'elle a longtemps gardé pour elle, sans doute trop. "C'était une question de jours avant que l'information ne circule, expliquait-elle. Le cancer est là, il en est au stade 4, et c'est pour ça que je suis ici, pour en parler. C'est une pilule difficile à avaler de bien des manières. Je suis pétrifiée, j'ai vraiment peur." En conflit juridique avec la compagnie d'assurance State Farm, elle avait dû préciser auprès du tribunal qu'elle était "en train de mourir d'un cancer en phase terminale" et qu'elle ne pouvait pas profiter comme il se doit de ses "dernières années". Espérons que celles-ci soient bien plus nombreuses que ce qu'elle pense...