Shannen Doherty victime du cancer : l'actrice veut qu'on arrête de prier pour elle
Publié le 3 novembre 2020 à 22:16
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elle a pris tout le monde de court en expliquant, en février 2020, que le cancer était de retour. Et qu'il était plus virulent que jamais. Pourtant, Shannen Doherty fait preuve d'une force incroyable et refuse de céder à la panique.
Shannen Doherty s'éffondre en larmes alors qu'elle annonce la rechute de son cancer du sein, stade 4, dans une interview de Good Morning America. Shannen Doherty s'éffondre en larmes alors qu'elle annonce la rechute de son cancer du sein, stade 4, dans une interview de Good Morning America.© BestImage
Shannen Doherty sur Instagram.
Sarah Michelle Gellar, Shannen Doherty au photocall des "9e American Humane Hero Dog Awards" à Los Angeles, le 5 octobre 2019.
Shannen Doherty s'éffondre en larmes alors qu'elle annonce la rechute de son cancer du sein, stade 4, dans une interview de Good Morning America.
Exclusif - Shannen Doherty et S. Michelle Gellar font du shopping au Country Mart de Malibu à Los Angeles pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), le 5 octobre 2020.
Shannen Doherty, Brian Austin Green à la soirée FOX Summer TCA 2019 All-Star aux Fox Studios à Los Angeles, le 7 août 2019.
Shannen Doherty et son mari Kurt sur Instagram. Le 12 octobre 2020.
Exclusif - Shannen Doherty, non masquée malgré l'épidémie de coronavirus (Covid-19), se balade en voiture à Los Angeles, le 7 mai 2020.
Exclusif - Shannen Doherty fait ses courses avec son mari Kurt au marché Vintage de Malibu, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 5 septembre 2020.
Shannen Doherty s'éffondre en larmes alors qu'elle annonce la rechute de son cancer du sein, stade 4, dans une interview de Good Morning America.
Exclusif - Shannen Doherty, non masquée malgré l'épidémie de coronavirus (Covid-19), se balade en voiture à Los Angeles, le 7 mai 2020.
Exclusif - Shannen Doherty et Sarah Michelle Gellar font du shopping au Country Mart de Malibu à Los Angeles pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), le 5 octobre 2020.
La suite après la publicité

La maladie est de retour. Shannen Doherty , qui a mené plus d'une bataille contre sa santé vacillante, avait annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer d'un stade 4 en février 2020. Et si le pronostic vital est engagé après ce genre de diagnostic, la comédienne ne s'est jamais sentie aussi bien. C'est ce qu'elle a avoué à sa grande copine Sarah Michelle Gellar lors d'une interview croisée publiée dans Entertainment Tonight. "J'adore que les gens me disent qu'ils prient pour moi, et tout le reste, mais il y a un moment où tu finis par te dire 'Je m'en sors bien. Je vais bien.', explique-t-elle. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient davantage besoin de prières, alors que je me sens en pleine forme. Je me sens même mieux que ça. Je me sens forte et en bonne santé, et confiante et heureuse."

Le jour où Shannen Doherty est apparue dans l'émission Good Morning America pour évoquer ses problèmes, elle avait littéralement craqué. Les larmes aux yeux, l'actrice de 49 ans avait précisé qu'elle se sentait très mal, qu'elle était "pétrifiée" et qu'elle avait "vraiment peur". D'ailleurs, seul le tournage du reboot de Beverly Hills, intitulé BH90210, l'avait aidée à tenir - ça, et son amitié précieuse avec Brian Austin Green, l'interprète de David Silver. Or, le show ne devrait jamais connaître de suite.

Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé

N'allait pas croire pour autant qu'elle cède à la panique. Dès qu'elle a su qu'il allait falloir reprendre la lutte, Shannen Doherty a organisé un dîner à la maison avec son mari, le photographe Kurth Iswarienko, et tous ses proches - dont, bien sûr, Sarah Michelle Gellar - pour que chacun puisse poser des questions à une oncologue. Quant à la suite, elle se montre positive et relativise beaucoup à propos de l'éphémérité de l'existence. D'autant qu'elle sort à peine d'un deuil terrible. "Tout le monde est en phase terminale, conclut-elle. Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé. On n'en sait juste rien..." La comédienne se rassure en expliquant que de nombreux essais cliniques sont en cours et qu'un jour, l'un d'entre eux sera concluant. En attendant, elle passe de l'un à l'autre en espérant trouver le bon traitement. Croisons les doigts...

À propos de
Mots clés
People People USA Santé Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est tellement dur..." Shannen Doherty emportée par le cancer à l'âge de 53 ans : ses déchirantes déclarations avant sa mort
"C'est tellement dur..." Shannen Doherty emportée par le cancer à l'âge de 53 ans : ses déchirantes déclarations avant sa mort
15 juillet 2024
Shannen Doherty, ses dernières volontés : ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty, ses dernières volontés : ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Shannen Doherty a toujours souhaité avoir des enfants : pourquoi son rêve ne s'est jamais réalisé ? play_circle
Shannen Doherty a toujours souhaité avoir des enfants : pourquoi son rêve ne s'est jamais réalisé ?
14 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news