C'est pour se donner du courage mais également pour rester en contact avec ses fans et aider ceux qui sont confrontés à une situation similaire que Shannen Doherty continue de documenter son combat contre le cancer du sein.
Quelques heures après avoir reçu la visite et le soutien de son amie Sarah Michelle Gellar, l'actrice de 45 ans s'est de nouveau exprimée sur Instagram pour dévoiler les coulisses de son quotidien. Alors qu'elle suit actuellement un lourd traitement pour lutter contre cette terrible maladie qui s'est récemment propagée jusqu'aux ganglions lymphatiques, l'ancienne star des séries Charmed et Beverly Hills : 90210 a souhaité rassurer ses admirateurs, continuant de se montrer forte et déterminée malgré l'épreuve de la chimiothérapie.
Sur un nouveau cliché, la comédienne hollywoodienne prend ainsi la pose dans son lit, ne dévoilant qu'une petite partie de son visage, la tête posée sur un oreiller. "Jour de chimio. Un jour que nombre d'entre nous redoutons. La force nous permet de tenir mais de temps en temps on a simplement envie de se cacher au fond du lit et de laisser passer le jour de chimio", commente-t-elle.
Bien entourée, Shannen Doherty peut compter sur les encouragements et le soutien permanent de ses fans, mais également sur celui de sa famille et de ses amis. Au quotidien, la vedette de télévision s'appuie sur l'épaule de son mari, Kurt Iswarienko, dont elle semble plus proche que jamais. "Je ne peux imaginer ma vie sans lui. Le cancer n'a rien d'agréable mais il peut apporter le meilleur au sein des relations, ou le pire. Heureusement, cela a fortifié notre mariage", avait-elle confié la semaine dernière sur les réseaux sociaux.
Début août, elle s'était confiée au micro d'Entertainment Tonight pour évoquer avec beaucoup d'émotion son expérience du cancer. "J'ai perdu 10 kilos après mon premier traitement. Vous ne pouvez pas manger, vous n'avez pas envie d'être dans une voiture, mais mon mari me prenait, m'attachait dans la voiture et m'emmenait voir mon docteur pour qu'on puisse me mettre sous perfusion et que je puisse rester hydratée. J'étais vraiment faible. Mon mari était là, il pleurait et me disait que je ne pouvais pas survivre comme ça, alors il m'emmenait à l'hôpital. Ma mère était là. Voir votre famille comme ça, c'est le plus dur." Et c'est justement pour cette famille qu'elle continue de se battre à chaque instant. Une vraie guerrière à l'esprit solide.
S.L.