Une semaine après avoir publié sur Instagram une série de photos dans laquelle elle révèle avoir rasé ses cheveux pour anticiper les effets de la chimiothérapie, Shannen Doherty s'est de nouveau exprimée ce lundi 25 juillet pour remercier ses amis et sa famille. Atteinte d'un cancer du sein qui avait été diagnostiqué tardivement en mars 2015, l'actrice de 45 ans poursuit aujourd'hui avec force et courage son traitement médical, comme elle avait annoncé qu'elle le ferait en février dernier dans l'émission The Dr. Oz Show.
Dans son combat contre la maladie, l'ancienne vedette des séries Charmed et Beverly Hills : 90210 peut compter sur le soutien inconditionnel de sa maman, Rosa Elizabeth, qui était présente à ses côtés le jour où elle a décidé de se raser le crâne. Parmi les personnes qui figurent dans son "équipe", la star américaine a également tenu à remercier le mannequin porto-ricain Anne Marie Kortright et l'agent immobilier Chris Cortazzo, qui comptent parmi ses amis les plus proches et qui l'accompagnent tout au long de cette douloureuse épreuve. "Merci aux trois personnes qui m'ont aidée à traverser cette journée incroyablement difficile et qui continuent à être présents à chaque minute pour me soutenir et m'aimer", a-t-elle écrit, émue, en légende d'un nouveau cliché où elle apparaît avec la boule à zéro.
A travers cette nouvelle publication, Shannen Doherty a aussi tenu à justifier l'absence remarquée de son mari, le photographe et producteur Kurt Iswarienko, qu'elle avait épousé en 2011. "[Lorsqu'elle s'est rasé le crâne] Kurt était au Mexique pour le travail mais il savait qu'il m'avait laissée entre de bonnes mains", a-t-elle ajouté. De quoi rassurer ses fans, qui sont nombreux à lui envoyer des messages encourageants et plein d'espoir au quotidien.
Il y a quelques jours, l'inoubliable interprète de Brenda Walsh et Prue Halliwell avait reçu le soutien de ses anciennes co-stars de Charmed, Alyssa Milano et Rose McGowan. L'actrice Sarah Michelle Gellar, qui comptent parmi les meilleures amis de Shannen Doherty avec la comédienne Holly Marie Combs, lui avait également adressé un message touchant. "Il faut déjà être une sacrée femme pour combattre le cancer du sein, mais il faut être encore plus une sacrée femme pour partager ce combat. @theshando tu ne te bats pas seule, tu as non seulement le soutien et les prières de nous toutes, mais aussi du monde entier. #j'emmerdelecancer"
S.L.