C'était formidable, ces vacances, merci maman. On peut imaginer ce type de mots dans la bouche d'un des trois bambins de l'icône Sharon Stone. L'actrice américaine s'est en effet offert un beau détour plein d'exotisme en planifiant des vacances mêlant à la fois nécessité professionnelle et repos dans l'une des plus belles villes du Maghreb, Marrakech. Elle est revenue avec ses trois enfants, en faisant un détour par la capitale française, avant de revenir à Los Angeles.
Présente pour l'ouverture du festival le 29 novembre dernier, Sharon Stone y a reçu un vibrant hommage honorant à la fois son statut de star hollywoodienne et quasi-icône et sa riche filmographie. Divine et radieuse lors de cette soirée, Sharon Stone a brillé à Marrakech, ville dont elle semble être tombée amoureuse. Des confidences que la star a faites lors d'une conférence de presse, juste après l'hommage qui lui a été fait. "Aujourd'hui, quand je repense à ma carrière, je suis heureuse, et je me dis que c'est génial, et que finalement, j'ai une vie super", a-t-elle confié.
Après avoir fait part de son admiration sans faille pour le président Martin Scorsese, dont elle semble être proche, Sharon Stone avouait avoir emmené ses trois enfants, Roan (13 ans), Laird (8 ans) et le petit dernier Quinn (7 ans). Au-delà de belles vacances en perspective, l'actrice voulait qu'ils "découvrent le Maroc". "Ils sont donc venus avec moi pour passer Thanksgiving. Ils ont entre 7 et 13 ans, un âge fantastique, et ils ont l'impression de vivre une très grande aventure ! C'est également la première fois qu'on voyage tous ensemble, c'est donc un souvenir qui restera gravé dans leur mémoire pour toujours", a-t-elle déclaré.
Voilà de quoi marquer les esprits de ces trois heureuses têtes blondes que nous avons croisées au retour de la star sur le territoire français, sorte de passage obligé pour celle qui apprécie beaucoup Paris. Elle est donc arrivée le 30 novembre à Orly, en provenance de Marrakech, avec dans l'idée de passer son dimanche à Paris en compagnie de ses trois enfants. Le 1er décembre, c'est dans l'autre aéroport parisien (Charles-de-Gaulle) que nous croisons la petite tribu au complet, venue prendre l'avion qui la ramènera au bercail à Los Angeles.
Avant de revoir la Cité des anges, Sharon Stone se muait en maman poule aux côtés de ses petits, que l'on voit rarement en public, notamment Roan qui ne vit pas avec elle, mais avec son ex, Phil Bronstein. Très protectrice, Sharon Stone ne s'empêche pas de les évoquer dans ses interviews – comme lorsqu'elle déclarait leur faire des câlins au réveil chaque matin –, mais elle évite soigneusement de s'afficher avec eux comme le feraient par exemple Ben Affleck et Jennifer Garner avec leurs propres enfants.
À Paris, les garçons semblaient ravis. Roan, l'aîné, a bien grandi et se montre relativement indépendant, marchant devant avec sa valise. Laird, nettement plus blond que ses deux frères, portait un T-shirt bleu azur, alors que le petit dernier Quinn, vif comme tout et très expressif, ne lâchait pas la main de sa maman. Sharon Stone, aussi épanouie que ses rejetons, était relax, lunettes vissées sur le nez et cheveux attachés. À son départ de Paris, le sourire jusqu'aux oreilles, elle n'était sans doute pas mécontente de retrouver son home sweet home après avoir vécu cette jolie aventure à quatre.