Sharon Stone : Ses fausses couches, son divorce... La star à coeur ouvert
Publié le 23 janvier 2012 à 19:08
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sharon Stone le 23 septembre 2011 à Los Angeles Sharon Stone le 23 septembre 2011 à Los Angeles © Abaca
Phil Bronstein et Sharon Stone en 2002
Sharon Stone avec ses enfants Laird et Quinn à Los Angeles en octobre 2011
La suite après la publicité

Star hollywoodienne dont la carrière est construite de hauts et de bas, Sharon Stone cumule avec son parcours professionnel de lourdes épreuves personnelles. En interview pour le magazine AARP, la sulfureuse héroïne de Basic Instinct revient sur ses dix dernières années, marquées par la douleur.

Sharon Stone, sculpturale femme de 53 ans, a souffert de deux fausses couches, d'un divorce (d'avec Phil Bronstein), elle a perdu la garde de son fils adoptif, Roan, 11 ans, et elle a vu son père mourir, tout en encaissant les critiques sans pitié de la presse à l'encontre de ses films. Aujourd'hui, elle est une mère célibataire qui a adopté deux autres enfants, Laird (6 ans) et Quinn (5 ans, déclarait : "Elle a un QI d'environ 190. Vous passez l'après-midi avec elle et vous pensez être à Yale. [...] Il n'y a pas de conversation que vous ne pouvez pas avoir avec elle." Cependant, être aussi douée a toujours été difficile à vivre pour elle : "C'était comme être un monstre de foire."

De monstre, elle est devenue alors le sex symbol que l'on connaît, connaissant la gloire en 1992 avec Basic Instinct. En 1998, elle s'installe avec son second mari, Phil Bronstein (elle avait été mariée une première fois avec le producteur Michael Greenburg jusqu'en 1987). Phil et Sharon tentent d'avoir un enfant, mais les lois de la nature ne leur répondent pas. Après une première fausse couche des années plus tôt, elle revit la même souffrance à deux reprises avec son deuxième mari et perd à chaque fois les bébés à cinq mois de grossesse... Une condition liée à un lupus pourrait expliquer cette triste situation. "La dernière fois que j'ai perdu le bébé, je suis allée trente-six heures en salle de travail. Alors que nous étions à l'hôpital, notre avocat chargé de l'adoption a appelé." Ainsi, le jour même où le couple perdait un enfant, il apprenait qu'un autre les attendait. C'est ainsi qu'ils ont adopté Roan, 11 ans aujourd'hui.

Descente aux enfers et résurrection

Un peu plus d'un an après, Sharon Stone est victime d'une hémorragie cérébrale dont les médecins n'arrivent pas à déterminer la cause et qui l'oblige à passer huit mois alitée. Elle perd une partie de sa mémoire à court et long termes, mais ce n'est pas tout. Sa jambe gauche est engourdie, elle ne pouvait plus entendre de l'oreille droite et un côté de son visage "s'effondrait" : "J'ai cru que je ne serais plus jamais belle. Qui aurait voulu rester avec une fille comme moi ?"

Sa convalescence a été rendue encore plus difficile du fait de ses problèmes conjugaux. Son mari Phil Bronstein ne lui parlait plus, ne la regardait plus. Le fait de participer au Festival de Cannes en 2002 en tant que jurée sous la présidence de David Lynch a été pour elle salvateur. A la joie cinéphile succède une nouvelle épreuve : celle de perdre la garde de son premier fils adoptif. A l'origine, Phil Bronstein et elle se partageait la garde de Roan avec une rotation tous les deux ans. Mais en 2008, un juge de San Francisco estime que cette situation est trop déstabilisante pour l'enfant. Désormais, Roan lui rend visite tous les mois : "L'important pour moi est de le soutenir, de l'aimer et d'être stable." Pour son onzième anniversaire, elle lui a ainsi offert les outils de son père tant aimé et regretté.

Sa philosophie l'a empêchée de sombrer et elle revient toujours, tel un phénix. En effet, plus on fait face à des épreuves, plus on a envie de se battre... Elle s'engage alors pour de nombreuses causes caritatives comme l'amfAR, la fondation de la recherche contre le sida. L'humanitaire et ses enfants sont ses priorités et elle laisse Hollywood au second plan, admettant que sa carrière n'a pas été des plus glorieuses. Elle adore parler de son fils Quinn en le surnommant "agent Quinn" car il se comporte un peu comme un membre du FBI. Laird est lui très expansif et ne manque pas de dire à sa mère qu'il est amoureux d'elle. Se disant trop vieille pour adopter un autre jeune enfant, elle n'est pas contre l'idée d'en élever un autre, un peu plus grand, ou d'être avec un homme qui a déjà des enfants. Pour le moment, son coeur n'est pas pris : "Je ne vais pas être avec quelqu'un, simplement pour ne pas être seule." Faisant partie du casting de Linda Lovelace avec Amanda Seyfried, elle a tourné dernièrement Gods Behaving Badly. Elle écrit même des paroles pour des musiciens.

À propos de
Mots clés
Cinéma Grossesse Interview People USA Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sharon Stone en France : sculpturale à Cannes avec une membre de la famille royale et une star hollywoodienne
Sharon Stone en France : sculpturale à Cannes avec une membre de la famille royale et une star hollywoodienne
23 juillet 2024
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
2 septembre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news