Il suffit d'une soirée organisée par l'Académie des Oscars pour qu'une foule de stars montre son nez aux photographes. Alors que la cérémonie déchaîne les passions depuis la controverse de Brett Ratner, il s'agissait d'honorer l'acteur James Earl Jones (Dark Vador dans Star Wars), le maquilleur Dick Smith (L'exorciste) et la présentatrice Oprah Winfrey.
Sharon Stone ouvrait le bal du glamour avec son longue robe sombre et son rouge à lèvres incendiaire. A 53 ans et une nomination aux Oscars pour le Casino de Scorsese, l'actrice se fait plus rare sur les écrans, malgré son apparition remarquée dans Largo Winch 2.
La saison des Oscars est officiellement lancée et la course à la nomination avec. Glenn Close est une candidate sérieuse pour son rôle de femme déguisée en homme dans Albert Nobbs, après déjà cinq nominations. Accompagnée par Viola Davis, Octavia Spencer devrait décrocher une nomination pour son rôle dans La couleur des sentiments, énorme succès aux Etats-Unis. Même chose pour Melissa McCarthy, révélation comique de l'année dans Mes meilleures amies. Enfin, oscarisées pour Michael Clayton et Juno, Tilda Swinton et la scénariste Diablo Cody pourraient être de la partie avec We need to talk about Kevin et Young adult.
La belle Evan Rachel Wood remplissait le quota sexy de l'événement, aux côtés de sa réalisatrice de Across the universe, Julie Taymor. Andrea Riseboroughy (W.E. de Madonna), Ellen Barkin (Ocean's 13), Linda Blair (L'exorciste) étaient elles-aussi présentes.
John Travolta et sa femme Kelly Preston, Sidney Poitier et sa fille Sydney Tamii Poitier, Gary Oldman, Woody Harrelson, Ben Foster , Alec Baldwin, Peter Fonda et Malcolm McDowell fermaient le tapis rouge.