Maîtresse meurtrière dans Liaison Fatale, femme du Président dans Mars Attacks!, Marquise tordue dans Les Liaisons Dangereuses et avocate sans limites dans la série Damages, Glenn Close va explorer un nouveau territoire dans Albert Nobbs.
Adapté de la pièce The Singular Life of Albert Nobbs de George Moore, le film raconte l'histoire d'une femme qui, pour échapper à la condition limitée de la femme au XIXème siècle, se déguise en homme et devient maître d'hôtel à Dublin.
Glenn Close porte ce projet depuis une quinzaine d'années, et l'avait déjà interprété sur scène en 1982. Attachés aux rôles principaux, Orlando Bloom et Amanda Seyfried ont finalement été remplacés par Aaron Johnson et Mia Wasikowska.
Co-productrice et co-scénariste, Glenn Close collabore à nouveau avec le réalisateur colombien Rodrigo Garcia, qui l'a dirigée dans Ce que je sais d'elle... d'un simple regard avec Cameron Diaz, et Nine Lives. Déjà nominée cinq fois aux Oscars entre 1983 et 1989, Glenn Close semble bien partie pour être à nouveau en lice lors de la prochaine cérémonie, habituellement sensible aux transformations physiques.