Ayant partagé la vie de Lance Armstrong entre 2003 et 2006, Sheryl Crow aurait beaucoup à dire sur les pratiques du cycliste. Mais en fait, non. Depuis que le Texan a avoué face à la caméra d'Oprah Winfrey qu'il avait abusé durant sa carrière de l'EPO, des transfusions sanguines, de la cortisone et autres joyeusetés dopantes, les rumeurs vont bon train sur ce que pouvait bien savoir la chanteuse.
La réponse est venue un soir de sortie où, harcelée par les journalistes et les photographes, qui l'ont surprise devant le restaurant Craig à Los Angeles le week-end dernier, Sheryl Crow s'est montrée assez claire sur la question. Elle ne dira rien. Pas une déclaration, pas un indice, pas un détail croustillant, rien. Et la vidéo publiée par TMZ est assez édifiante, puisque l'on voit la chanteuse s'engouffrer dans sa voiture et se cacher le visage avec sa main...
Autant dire que la maman de deux beaux enfants, Wyatt, 4 ans, et Levi, 2 ans, un temps fiancée avec Lance Armstrong, ne lâchera rien. Malgré les pleurs du repenti devant une Oprah Winfrey compatissante, Sheryl Crow reste muette, alors qu'elle aurait eu connaissance de quelques détails qui pourraient contrarier son ex-compagnon.
Un entretien dont elle n'a vu que des "bribes" et sur lequel une équipe de la chaîne Entertainment Tonight l'a interrogée, espérant bien recueillir quelques confidences croustillantes de la star sur son ex-fiancé. Une fois de plus, la désillusion fut totale, puisque Sheryl Crow n'a rien lâché, expliquant qu'elle avait écouté d'une oreille distraite, se contentant de commentaires sarcastiques du genre "oui, c'est ça", ou de formules toutes faites type "la vérité, ça vous libère", avant d'expliquer qu'elle ne piperait mot, l'histoire ne concernant que Lance Armstrong.
Un silence et une attitude qui en disent long sur le lourd secret qui semble lui peser... Allez Sheryl, libère-toi de ce poids !