Les dernières nouvelles que nous avions de Shia LaBeouf et sa jeune petite amie Karolyn Pho n'étaient pas bonnes. La presse américaine rapporte ce mardi 27 novembre que le couple est en réalité séparé depuis plusieurs semaines.
Cela faisait deux ans que la star révélée par la saga Transformers, âgée de 26 ans, sortait avec Karolyn Pho, une jeune styliste de 23 ans. Selon US Weekly, qui l'annonce en exclusivité, le couple est désormais séparé. Le magazine américain cite une source selon laquelle la rupture a eu lieu il y a "un bon moment".
Shia LaBeouf et Karolyn Pho s'étaient rencontrés début 2011 dans un club de karaoké branché d'Echo Park à Los Angeles.
Cet été, alors que l'acteur faisait des déclarations fracassantes concernant son rôle dans la fresque érotique et pornographique Nymphomaniac de Lars Von Trier - il assurait qu'il tournerait de vraies scènes de sexe non simulées -, nos confrères britanniques du Daily Mail publiaient les photos d'une explication musclée entre les deux amoureux en pleine rue : on y voyait la jeune Karolyn Pho fondre en larmes devant l'acteur. Ce tournage extrême sous la direction du controversé réalisateur danois a-t-il sonné le glas de leur histoire d'amour ?
Depuis plusieurs mois, Shia LaBeouf semble avoir pris un virage dans sa carrière. Il quitte la franchise Transformers, tourne nu dans le clip arty des Islandais de Sigur Rós, assume des scènes de sexe non simulées pour Lars Von Trier et renonce aux blockbusters. Récemment à l'affiche des Hommes de lois (présenté à Cannes), il vient de tourner dans The Necessary Death of Charlie Countryman. Cette histoire d'amour sur fond de mafia place Shia Labeouf au coeur d'un très bon casting : Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen, Melissa Leo et Rupert Grint. Shia LaBeouf a également bouclé The Company You Keep, nouvelle réalisation de Robert Redford.